Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour des prises de sons voix ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 418 vues
  • 5 followers
1 Bon pour des prises de sons voix ?


Salut,

tout est dans le titre les amis

Cordialement

2

Oui très transparent, si c'est le but recherché, je l'utilise pour les voix avec un micro Brauner vm1 et un préamp DW Fearn VT1 ... je pense qu'il a sa place dans cette chaine même si ce n'est pas un comp très cher.J'ai aussi un comp 1176 et un Summit Tla 100 mais je préfère les utiliser pour les mixs car plus colorés et moins transparents.

D'autres avis m'interessent aussi car c'est bien de partager ses expériences, même si je suis assez convaincu par ce comp.

3

Salut !

 

Oui moi aussi je l'utilise entre autres sur des voix en home studio sur une config plus "modeste" que saxappeal ;-) c'est à dire couplé avec un mic. C414 et un préamp. Twin Finity et je dois dire que le résultat est très satisfaisant !

Simple d'utilisation, robuste et une fonction overeasy très pratique notamment sur du chant à forte amplitude puisque la compression est dans ce cas très progressive et justement transparente.

4

oui c'est un compresseur relativement transparent, tout ce qui rentre en ressort à l'identique, avec moins de dynamique bien sûr.. De plus, cette une unité de traitement robuste et bien conçue, et d'un prix tout à fait acceptable au vue de la qualité proposée..

5
Bonjour,
Je me demandais si le dbx 160 A pouvait convenir à des prises de voix (plutôt douces et aigues mais avec pas mal de dynamique quand même). J'ai lu qu'il n'était pas super pour les voix, pas vraiment pour le studio mais plus le live et surtout qu'il convenait avant tout aux basses, batteries, master.

Ma config de prise de voix est: Neumann Tlm 193, focusrite isa one, carte rme
Pensez-vous que le 160 A puisse trouver sa place dans cette chaine et qu'il y soit en cohérence. Ou devrais plutôt choisi autre chose?

Bien sûr, si j'avais l'argent, je me pencherais plus vers le UA 610 ou le focusrite 430 mk2, mais bon.

Merci pour vos avis!

6
Excellent car efficace et discret, et c'est ce qu'on demande à un comp en prise de son.
Il sera bien temps de colorer le son au mix et les plugs sont aussi très bons pour çà.
Je l'utilise en sortie de mon fearn vt1 avant de rentrer dans mas carte son.Micro chant M 149 ou Brauner vm1.
7
Merci pour la réponse!
8
Pourquoi lit-on qu'il n'est pas vraiment bon pour la voix?