Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 160SL
Photos
1/54
dbx 160SL

Sujet C'est quoi la différence entre un 160sl et 160s?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 928 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi la différence entre un 160sl et 160s?
Je voudrais savoir ci il ya une grande différence entre le "S" et le "SL" car esthétiquement je ne vois pas de différence?

Je suis a la recherche d'un compresseur (mon premier compresseur haute gamme) pour utiliser a la prise(voix 80%, bas, kick & snare, guitare, etc...)?

Voilà ma chaîne audio : Sm7b - Amek9098/Brent Averill 1073 - dbx160A- Apogee rosseta200

J' hésite entre les compresseurs ci-dessous:
CL1B, TLA-100A, Tracker, Distressor(mono), 160SL, Germanium, daking fet 2, purple Purple mc77

Merci
2
Il y a un "l" de différence :ange:


A l'oreille, j'avoue ne jamais avoir entendu de différence. Il y en a une (de mémoire)sur le mode "auto" qui est encore plus précis dans le SL. En mode manuel, aucune différence.
3
Merci rroland,


Je pense que le 160sl et l'outille idéal pour traité mes prises de voix car il est neutre et il est possible de choisir entre une conpression douce(overeasy=softknee) et un compression plus radicale(hard knee) ce qui me donnerai plus de possibilités pendant le mixage! D'autre part j'aime bien le tla100a et le cl1b qui sont un peu plus coloré.

Je veux juste traité mes prises avec une légère compression et donné plus d'homogénéité et de corps au signal ci besoin on est!

Pour mon usage que me conseille tu(en tenant compte de ma chaîne)?
4
Le dbx est clairement du Très haut de gamme :tourne:
5
Jai vu qu'au studio tu a un 160sl et un cl1b! Pour le traitement des prises de voix(rap) que préfère tu?

Merci
6

Citation : Jai vu qu'au studio tu a un 160sl et un cl1b! Pour le traitement des prises de voix(rap) que préfère tu?

Merci



je voudrais savoir lequel des deux compresseurs cité ci-dessus tu préfère utilisé derrière ton LTD1(qui doit être assez similaire avec mon BAE 1073).

Merci Rroland
7
Pour le rap je préfère le 1176 de Universal audio. Mais le 160 SL est très bien aussi, mais plus transparent. Le 1176 possède un grain particulier.
8
Merci rroland,

Je kiffe beaucoup le l'urei 1176 mais je n'aime pas la réédition d'UA! Je voudrait bien testé le Purple mc77 mais il est plutôt introuvable en Europe!

Vu que mon usage premier et le traitement dynamique de mes prises de voix et d'instruments(bas, gratte, ....) je pense que je vais devoir choisir entre:
le 160sl,
mc77,
cl1b,
tla100a
tracker,

@+:bravo:
9

Citation : Mais le 160 SL est très bien aussi, mais plus transparent.



Alors plus polyvalent? Ce qui m'arrangerai ci je suis amené a collaboré avec un chanteur ou une chanteuse!

Rroland que pense tu du TLA-100A qui est très utilisé dans le rap US? On ma proposé un a un bon prix!

Merci,

Abdelhafid :D:
10
Du très bon matos aussi, le TLA-100A, mais il est mono. Je pense que le dBx est très polyvalent, mais très transparent, donc plutôt sans "grain", ce qui est à la fois une qualité et un défaut (en fonction de ce que l'on cherche).