Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166
Photos
1/276
dbx 166

Sujet Préamp RK100PK du micro shure MX185

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
1 Préamp RK100PK du micro shure MX185
Salut, j'ai un souci : mon dbx fonctionne avec mon micro à lampe studio project mais pas avec mon micro shure MX185 équipe du préamp RK100PK (j'ai bien testé sur les deux channels). Du coup je sais pas quoi faire :/
2
Ton MX185 est branché un direct sur le 166 ou bien tu passes par un pré-ampli micro avant (et je parle pas du RK100PK mais d'un vrai pré-ampli avec niveau de gain ajustable jusqu'à +50 dB ou plus).
3
Il est branché directement dessus. Quand je fais la même sur ma carte son dans une entrée non preamplifié ça marche très bien (le niveau est même bien supérieur à mon micro de studio.
4
C'est pas juste une question de niveau sonore mais aussi d'impédance. Le dbx 166 n'est pas prévu pour recevoir directement un signal micro : il est conçu pour traiter un signal ligne envoyé par un pré-ampli qui, lui, gère le gain et l'impédance du micro.
5
Ah d’accord, et du coup quel préamplificateur je pourrais mettre qui soit suffisant ?
6
Difficile de répondre : quel est ton budget ? tu cherches du neuf ou éventuellement de l'occasion ? Tu préfères du très neutre ou plutôt quelque chose de coloré qui apportera un peu de "chaleur" ?
7
Le moins cher tout en détériorant le son le moins possible

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 21:34:49 ]

8
Alors dans ce cas il vaut mieux regarder du côté de l'occaz... Le dbx 760X était le pré-ampli conseillé par la marque pour attaquer un dbx 166. Ça sonne propre et transparent, et même s'il n'est plus fabriqué on en trouve facilement pour moins de 100€ sur le net.

Sinon tu peux regarder le Fredenstein V.A.S. MicPre, ou éventuellement du côté de M-Audio (Audio Buddy ou DMP3, qui feront le job mais qui ont tendance à ne pas très bien vieillir). En tout cas évite absolument les jouets "à lampes" bas de gamme.

Bonne chance !
9
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses!
10
A ton service ! ;)