Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Side chain pleaz help

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 6 followers
1 Side chain pleaz help
Que veux tu faire exactement ?
2

Citation : Hahahahaha gratte toi le cul mon pote! tu fais du son ou pas? demerde de toi!tu crois que mozart tire ses plan d'ou? internet?



ca ne te rappelle rien ?

C'est la copie conforme d'une réponse que t'as fait a une personne qui demandait poliment pas grand chose et ce, très poliment

ca fait d'autant mal au coeur que t'es même pas majeur...
et le respect ??? quand on dit que tout fout le camp...
3
C'est pas un sondier qui répond comme ça!!! :D:
4
Pour relancer ce post, j'ai une petite question, comment utiliser l'entrée sidechain du DBX afin que ma ligne de basse "réagisse" en fonction du kick ?
J'ai deja l'entrée 1 brancher en insert sur la piste de ma bar et je me demande si il faut brancher la 2ème sortie du DBX en insert sur la piste de basse en relier les deux entrées sidechain ?
C'est bien ça ou je me gourre totalement (fort possible) ??
5
Si tu veux compresser la basse en fonction du kick il faut que tu branches ton compresseur en insert de ta tranche de basse et le kick qui arrive en side chain de ton compresseur.
ou sinon tu peux aussi rentrer les 2 instrus dans le compresseur, les coupler (en mode stéréo) et tarranger pour que le kick soit toujours le master (c'est lui qui doit déclencher la compression).

6
Il faut que je branche la sortie de ma boite a rythme sur l'entrée Side Chain du compresseur ?
Euh, je ne comprend plus trop car je ne vais plus avoir de rythme la.
J'ai pas du bien comprendre la manip.

Ou alors tu parles peut etre de l'Insert ou est branché ma boite a rythme sur la table de mixage que je branche sur le Side Chain de la partie bass du compresseur.

Je ne sait pas si je suis clair dans ce que je dit.......Lol
7

Citation : Si tu veux compresser la basse en fonction du kick il faut que tu branches ton compresseur en insert de ta tranche de basse et le kick qui arrive en side chain de ton compresseur.



pour cela naturellement tu ne branches pas directement la sortie de ta BAR sur le side chain, tu passes par la console en utilisant l'insert send ou 1 aux pour resortir ton signal.

8
Euh j'ai bien un Send FX sur ma console général. Je regarde la notice ce soir pour voir si je peux envoyer le signal d'une entrée.
9
C'st ce que je pensait, je n'ai qu'un insert par piste et un send EFX général.
Je peux faire quoi dans ce cas la ?
10
Hello,
Je revient a la charge car j'avait mis ce probleme de coté mais la j'ai toujours pas trouvé de solution

Donc pour résumé, j'ai sur une piste le kick, sur une autre une sequence de basse et sur une autre snare+hithat, un truc assez simple
Donc j'ai branché le compresseur en insert sur l'entrée de la basse et pour utiliser le sidechain au début j'avait branché le sidechain sur l'insert du kick. Forcement comme cité ci dessus, je perd le kick mais l'effet de compression sur la basse est bon.

Du coup je branche le sidechain sur une entrée (ou sortie) de ma table qui s'apelle Ctrl Room. Donc la j'ai bien tout mes elements mais la compression sur la basse ne se fait plus sur le kick mais sur l'ensemble et du coup l'effet que je voulait n'est plus le meme.
Qu'elle est la solution a ce probleme? Faut il que je change de table pour en trouver une qui me permette de brancher le sidechain sur le kick sans perdre celui ci ?