Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Avant ou après un equaliseur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
1 Avant ou après un equaliseur
Bonjour
ma config est une table de mixage+un compresseur dbx+ ampli ampli sono et enceinte.
ma question est , vaut il mieux mettre l'equaliseur avant ou après le compresseur ? et pourquoi ?
A+
Merci
2
Moi, perso, j'ai un compresseur avant et apres l'equaliseur, le premier me sert juste a limiter la casse avec mon equaliseur qui ne supporte pas un niveau d'entrée trop haut, le deuxième, le plus utile dans la plupart des cas et celui que se situe a la sortie de l'équaliseur qui permet si tu amplifie trop une bande de fréquence avec l'EQ de ne pas envoyer un niveau trop élevé sur ton ampli et du coup d'éviter de casser enceintes et oreilles ;)
3
En règle général (sur les consoles pros ou périphériques type tranche de console : préamp/dyn/eq) la compression est avant l'equaliseur.
si on faisait l'inverse, en changeant les paramètres de l'EQ on modifirai le rendu de la compression (étant donné que l'EQ va changer le niveau du signal).
tu peux aussi faire l'inverse pour limiter le signal principalement ou faire des compressions selectives (meme si normallement pour ce genre d'effet il y a 1 configuration différente à faire !)