Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Compression sur le mix general ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 122 vues
  • 9 followers
1 Compression sur le mix general ?
Hello,
j'ai un petit soucis car j'ai une console Peavey PV10 et j'aimerai brancher le compresseur de telle façon a ce que la compression se fasse sur le mix general.
Le hic c'est que la seule façon que je voit pour faire ça est de brancher les 2 sorties de ma table vers le compresseur afin de repartir du compresseur vers mon pc pour l'enregistrement.

Hors les sorties de ma table me servent a brancher les monitors et pour l'enregistrement je me sert de la sortie Tape Out.

Y'a t'il une solution possible ou bien dois je changer les branchements de ma config ?
2
De fait, si tu n'as pas d'insert sur ton master, tu peux brancher les sorties de ta table sur les entrées de ton compresseur et les sorties de ton compresseur sur les entrées de ton enregistreur (ta carte son).

Attention toutefois que ce compresseur ne dispose pas d'une qualité suffisante que pour traiter un mix...il vaut peut-être mieux compresser après coup via ton logiciel audio et écouter ce qui rend la meilleure qualité...
3
Le 266XL ne convient pas pour un mix général ???
Y'a t'il certaines particularités a avoir pour faire ce genre de comrpession? as tu des modeles a me conseiller ou bien est ce qu'un logiciel comme SoundForge pourrait tres bien faire l'affaire ?
4
Bonjour,
D'habitude je ne crache pas sur le materiel à bas prix mais je possède ce compresseur et il sert maintenant de cendrier au fond de la salle de repete.
Ca depanne sur une voie mais sur un master je deconseille, il va dégrader le son, le rendre "metallique". Si un compresseur bas de gamme peut sauver la vie en mix, pour un master il faut du lourd, j'insiste.
5
Qu'un behringer rende le son metallique ok mais le dbx :8O:
il ne faut pas insister. clair que pour du master c'est pas top mais ça reste de la bonne came pas des plus polyvalents mais une fois bien reglé ça fonctionne très bien.

6
Et pour compresser une bar, es-ce qu'on est dans ses compétances??
Www.myspace.com/konvex1
7
Bin ecoute, je m'en sert pour compresser une bar (tous les instru ou juste le kick) et ça me convient bien. Mais j'avoue que je ne maitrise pas encore assez les compresseurs alors mon avis n'est pas super objectif
8
Leloos, on se retrouve:bravo:
tu t'en sert pour la Xbase?? parceque pour tout dire je compte faire pareil:
canal 1 sur kick
canal 2 sur snare

Autre question: es-ce que la différence est a peine audible ou flagrante??
dernière question: t'aurais pas une démo genre comp. bypass et comp. actif pour se faire une idée??
Www.myspace.com/konvex1
9
Pour la demo faudra attendre ce week end car la je peux pas toucher les machines avant samedi.
10
Ca roule...merci :bravo:
Www.myspace.com/konvex1