Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Question de newbie de la compression: pour compresser une B.A.R?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 091 vues
  • 2 followers
1 Question de newbie de la compression: pour compresser une B.A.R?
J'ai une jomox Xbase 09, et je cherche un compresseur pour la chtite mémere...
Je pensais mettre le 266XL sur le aux 1 de ma console, pour doser suivant le snare ou le kick... Vous en pensez quoi?
Es-ce que ca fonctionne comme ca ou je me plante complètement??

Autre question: combien de signaux on peut traiter en même temps?

Merci bien messieurs :bravo: :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
2
Dernière question: bien pour le live ou pas???
Www.myspace.com/konvex1
3
Le compresseur ne se place pas en aux / send comme un effet classique mais en insert (avec des cables Y) si tu as des insert sur ta console, ou alors directement entre la source (les sorties de ta BAR) et l'entrée de ta console

autrement dit tu ne doses pas la compression avec les potards d'envoi aux aux, tu doses directement sur le threshold / ration sur le compresseur

concretement, si tu veux pas acheter des cables Y, tu fais comme ça :

sortie kick de ta BAR dans entrée 1 du 266xl, sortie 1 du 266XL dans entrée 1 de ta console

sortie snare de ta BAR dans entrée 2 du 266xl, sortie 2 du 266XL dans entrée 2 de ta console

mais vu que ta macie a des insert, tu peux aussi le placer en insert avec des cables Y, ça reviendra au même
4
Oki merci pour ces onfos c'est déja plus clair
Sinon, es-ce que je peut avoir 1 compression différente pour mon kick (voie 1) et mon snare (voie 2).
A oui ! ! : ce compresseur prend il les prgrm change (pour mettre des compressions différentes suivant les morceaux???
Www.myspace.com/konvex1
5

Citation : Sinon, es-ce que je peut avoir 1 compression différente pour mon kick (voie 1) et mon snare (voie 2).



oui

Citation : ce compresseur prend il les prgrm change (pour mettre des compressions différentes suivant les morceaux???



non (il n'y a même pas de programmes / mémoire)
6
Oulalalalalala.... bon bas pas pour moi alors...
Merci en tous cas :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
7
Attends, un compresseur c'est pas un multi-effet, t'es pas censé changer de réglages drastiquement à chaque morceau, donc pas besoin de mémoire et de preset

si tu fais que de l'electro (ou un live electro), tu regles ta compression pour le kick, tu tu regles ta compression pour le snare, et apres t'y touches plus
8
A? autant pour moi alors...
En fait je voulais pensais comprésser fort l'attaque sur certains moreceaux, et pas sur d'autre... mais ça se fait pas comme ça alors???
bah ca peut me plaire alors...
a quel prix d'occaze selon toi??
Www.myspace.com/konvex1
9
Tu peux aussi faire ça, mais vu qu'il n'y a qu'un potard à tourner, t'as pas spécialement besoin de mémoires et de program changes

et puis en live, personne calculera que tu modifies l'attaque de la compression de ton kick ou de ton snare, c'est trop subtil

les réglages subtils et pointus, c'est plutot pour le studio et l'enregistrement, pour que ça sonne pro

en live, faut plutot le régler en compresseur / limiteur, pour avoir un niveau assez homogene quoique tu joues, et surtout pour pouvoir balancer du gros son en toute sécurité sans risquer d'exploser la sono ou les oreilles du public

prix d'occase : je dirais 100 - 110 euros
10
Je te remercie de ces conseils éclairés :bravo:
ce que je cherche à faire en fait, c'est compresser à fond l'attaque, pour mettre en relief le decay et le sustain, sur mon snare. Je cherche un son de snare bien typique, avec une attack faible, ce qui donne un son long, un peu mou et très caractéristique... typé electro... es-ce que le 266XL permet de tels réglages??
Www.myspace.com/konvex1