Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl pour jbl. ou sur micro ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 162 vues
  • 8 followers
1 Dbx 266xl pour jbl. ou sur micro ?
Bonjour à tous

est ce interessant de positionner un dbx 266 en sortie de table, avant l'equa, les amplis crown et les jbl ?
si oui, plutot sur les bass ou les aigus ?
utilisation : discomob type house electro...

sinon, vaut il mieux l'utiliser sur le micro "animation" ?

merci merci Denis
2
:?!:

Ca dépend de ce quetu veux compresser. Tu peux le mettre en sortie de table afin de compresser l'ensemble du signal avant d'attaquer les ampli ou tu le met en insert sur la tranche micro mais jedoute que tatable "dj" possède des inserts.
;)
3
Moi je mettrais l'equa en premier ça ne sert a rien de compresser des fréquences que tu vas creuser avec l'equalizer alors que l'inverse est plus coherent, tu equalise et tu compresse/limite ce qui reste
ceci dit en diffusion (surtout avec de l'electro plein d'ondes carrées et autres ) compresser ne sert pas à grand chose il vaut mieux limiter pour protéger la sono et donc de mettre le ratio au taquet et le reste en automatique (overeasy et softknife) pour l'expandeur tu vois avec ton oreille

Hors sujet : surtout que le son est la seule dicipline ou l'on peut voir avec les oreilles :mdr: :mdr: :mdr:

4

Citation : ceci dit en diffusion (surtout avec de l'electro plein d'ondes carrées et autres ) compresser ne sert pas à grand chose


alors là je dis bravo ! on atteint les sommets du n'importe quoi. que tu dises eventuellement que ça ne sert pas forcement de compresser loarsque c'est de dj parce que la dynamique est deja reduite sur les vinyls passerait encore mais que tu dises que ça ne sert à rien à cause des ondes carrés il faut pas abuser... tu n'as pas dû voir souvent la forme d'onde d'un mix electro !

5
Si il a du regarder mais il a oublié de zoomer sur son logiciel
6
Euh il a quand meme précisé "en diffusion". Donc ça reste + ou - cohérent.
bon par contre radio y'a de la compression/limitation quelque soit le style :)
7
Je confirme, il y en a qui ne font pas souvent de la diffusion electro... (je dirais meme de la diffusion tout court !)

8

Citation : Si il a du regarder mais il a oublié de zoomer sur son logiciel


ben si justement mais je n'ai jammais parlé de mix éléctro vous devriez regarder le spectre que sort parfois un virusC derrière une station style rm1x et vous seriez très étonnés
d'autre part la ou vous avez raison c'est que je me suis loupé je n'ai pas voulu dire qu'il n'était pas utile de compresser à cause des ondes carrées mais qu'il était indispensable de limiter entre autre a cause des ces ondes (toujours en diffusion) mais il était presque deux heures du mat et j'étais un peu fatigué
de plus je ne connais personne qui diffuse du son en compressant ce qui arrive aux amplis ils limitent c'est sur mais voila dans la config source :fleche: console :fleche: pross :fleche: amplis il arrive que l'on compresse une tranche de console pour diverses raisons(mais je ne parlais pas de ça) mais ce qui sort du main out C'EST INUTILE et je le crierais très fort il faut le limiter pour protéger les oreilles et la sono et c'est tout . et celui qui ose me dire que c'est n'importe quoi sera considéré par la totalité des professionnels de la sonorisation comme un sombre crétin :lol: :lol: :lol: :lol: et si il l'est lui même, discrédité par toute la profession
9
Je suis d'accord avec toi par contre il me semblait qu'en radio (style nrj, fun, etc.) ils utilisaient equa+compresseur+limiteur en sortie histoire de donner une impression de "gros son". Est une rumeur ???
10
Ouias mais alors... ca sert a quoi les inserts "main out" sur la plupart des consoles ??
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !