Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Comment cabler le DBX 266XL?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 408 vues
  • 3 followers
1 Comment cabler le DBX 266XL?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner différents trucs pour brancher mon DBX sur une table de mixage ou studio numerique.
Pour le branchement en stereo dois-je utiliser le input de la channel 1 en R et le input de la channel de en L, puis chose pour le output? Est-ce que c'est mieux tout simplement d'utiliser un seul canal et de brancher avec des cables en Y?
Autrement dans différents forums j'ai vu plusieurs sujets sur cet effet qu'on appelle le pomping qui se fait apparemment avec la grosse caisse et la basse. Quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que c'est exactement?
Merci!
2
Hello,
perso Je l'ai branché de 2 maniéres :
Avant je m'en servait pour compresser mon kick et mon snare donc je branchait un cable d'insert (en Y) entre l'entrée et la sortie gauche que je branchait sur l'entrée Insert de ma table de mixage.
Pareil avec le canal droit pour le snare.

Ensuite je m'en suis servi, pour essayer, sur le mix général, donc la, en entrée (L et R) et branchait avec les sorties L et R de ma table de mix puis en sortie du compresseur vers la source d'enregistrement (mon pc)

Sinon la je m'en sert en Insert que je peux placer sur n'importe quelle voie.
En gros j'ai dédié 2 entrées et 2 sorties de ma carte son pour cet effet.
Donc le branchement c'est :
Sortie de la carte son (L et R) vers entrée (L et R) du compresseur
Sortie du compresseur (L et R) vers entrée (L et R) de la carte son
Ce qui fait que dans Cubase je peux définir le compresseur en temps qu'effet externe et le placer sur la voie qui m'interesse.

Enfin bref y'a pas mal de possibilité pour le brancher et cela depend de ce que tu veux en faire.

Concernant l'effet de pomping dont tu parles il faut utiliser l'entrée Sidechain du compresseur.

En gros ce que je faisais c'est que je branchais le compresseur sur le mix général et je reliais l'entrée sidechain du compresseur (voie 1) vers l'entrée Insert de ma table de mix a laquelle correspondait le kick.
Apres y'a d'autres methode pour utiliser cet effet et crois moi tu vas pouvoir passer de longues heures a experimenter toutes les façon possible de compresser. :)
3
Merci leloos pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris channel one=R et channel two=L c'est ça?

Autrement tout ça ne me dit pas ce qu'est l'effet pomping... Qu'est-ce que c'est? What is it? Quel est son interêt? Est-ce que ça a son interêt dan le hard rock?
4
Ben en gros si tu mets ta grosse caisse en tant que declancheur a chaque coup de grosse caisse tout ton son est compressé et donc elle ressort super bien ca donne un gros effet de coup de pied dans le ventre au public en resumant hahaha