Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet DBX 266XL + EQ Presonus

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 276 vues
  • 7 followers
1 DBX 266XL + EQ Presonus
Je viens de m'acheter un dbx 266xl et un EQ Presonus, pour le branchement j'aurais quelques questions, je dois brancher mon EQ sur le Insert SIDE CHAIN du compresseur.... mais lequel car j'en ait 2, channel 1 et channel 2 j'aimerais aussi savoir à l'aide des cables XLR quel channel devrais-je utiliser, c'est pour les prises de voix....

merci
2
Au fait j'aimerais aussi savoir comment utiliser le dbx 266xl pour les voix pour avoir un certain punch....

Je suis novice!!

merci de me répondre!!
3
Commence par bien lire le manuel ! je l'ai lu hier dans le train et j'y trouvé toutes les réponses à mes questions et à tes questions
4
Pour brancher l'EQ sur le compressor en SIDE CHAIN j'aurais besoin de quel cable??

merci encore
5
Un câble d'insert... C'est un câble en Y avec un jack stéréo d'un côté et deux jacks mono de l'autre côté.
6
Tite question pour ma culture perso :
Pourquoi brancher l'eq en insert sur le sidechain du compresseur?? ça sert a quoi ???
7
A faire une compression selective en frequence

il faut pour ça brancher un jack d'insert en Y

le signal d'entrée sort du 266xl par la premiere branche du Y, il va dans l'equaliseur, le signal traité par l'equaliseur revient dans le 266xl par l'autre branche du Y et sert de détecteur pour le circuit sidechain, et la compression est ainsi activée par les pics dans les fréquences selectionnées / mises en avant par l'equaliseur
8
Ah mais c'est génial ça, j'avait jamais pensé a faire ça.
En gros avec un EQ 2x15 voie et le 266 on peut compresser les graves et les aigues independemment c'est ça ?
Presque comme un compresseur multibandes ?
9