Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Dbx 266 xl pour grosse caisse en home studio

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 941 vues
  • 9 followers
1 Dbx 266 xl pour grosse caisse en home studio
Salutos chers amis..
Débutant dans l'enregistrement en homestudio, j aurais aimer savoir l'avis sur ceci:
j ai un 8 pistes yamaha aw 1600, mais très peu satisfait du compresseur interne à la machine, je souhaiterai utiliser ce rack pour compresser ma grosse caisse, en vue d 'obtenir une bonne grosse caisse lors de la maquette de mon cd.
Ps: j ai lu dans le manuel qu il est possible de brancher un effet externe, donc ca pas de souci pour envoyer le son traité..

Merci à vous.
Stéph
2
Fonce Alphonse...
C'est sur que les compresseur interne, on peu toujours faire mieux.
Vraiment très bonne qualité ce 266XL. J'en ai deux (stéréo) dont je me sert en live, ça tourne bien.

Bonne musique
Malokoxis
3
Moi j'en ai qu'un, pour l'instant il me sert pour le compresser le master de ma sortie de table (j'ai que des machines dessus : synthé, groovebox, sampler etc..). Et j'en suis tres satisfait ! Rapport qualité prix exellent!

(en + c'est une référence)
Cogito Ergot de seigle...
4
5
Y a t'il des inserts sur la bestiole yamaha ? je ne pense pas, mais via une boucle d'effets ou tu récupères tout ce qui sort du compresseur ca doit le faire.

Sinon possédant ce compresseur, rien à dire ça fait bien son boulot sans être une machine monstrueuse bien évidemment.

Perso je m'en sers que pour du live, je ne l'ai jamais testé en enregistrement.
6
Moi je m'en sert en enregistrement studio vers une echo audifire 4 et un cubase. Les autres sorties attaque un bon systeme tannoy 2.1 pour le monitoring.

Il a tous les parametres d'un comp analo pro, et une fonction de gestion auto de l'attac et du decay (pas mal) ainsi qu'un stéréo link (pratique pour une source séréo, il suffit de regler un seul coté et les 2 canaux on droit au meme traitement)

A l'heure du numérque et des plug in, on peut trouvez ça étrange comme choix pour le studio, mais ça fait son travail, bien meme tres bien et pour pas cher... Evidemment il faut faire plusieur test avant de trouver le bon reglage...c'est pas un TC works ou on choisi un preset et zou, ais ça reste un comp performant, de réérence te vraiment pas cher (puisque analo, et a l'heure du ts numérique, il est ptet pas sur plébicité. Cependant 1 aventage est d"éviter 2 étages de converto... )
Cogito Ergot de seigle...
7
Je ne suis pas sur que ce soit un bon choix pour une grosse caisse (d'ailleur aucun des avis encouragents ne viennent d'utilisation sur une grosse caisse...)
J'ai le 266xl, et je ne pense pas que ce genre de compresseur soit adapté à une compression de grosse caisse (tout comme n'importe quel compresseur de cette gamme de prix). je l'ai essayé sur des kicks qui manquaient en patate et on abime vite le signal (peut-être est-ce du à mon inexpérience :??: )par contre j'ai eu de bon résultats sur des snares (même en poussant la compression à l'extrème j'arrivais à bien contrôler le son).
sinon ça reste un super compresseur, mais je ne pense pas pour les basses et grosses caisses.
Par contre le gate peut être un bon point pour tes enregistrements...

sinon, évite de mettre le compresseur en insert après enregitrement sur ton AW1600 (je n'ai pas tout à fait compris si c'était bien ça que tu voulais faire) car ça implique une double conversion (Numérique-analogique et vis versa) et les convertisseurs ne doivent pas être très performant sur ton Aw16000 (certe, je ne les connais pas...)
8
Bonjour a tous,
j 'utilise souvent un 166 XL pour les grosses caisses et je suis tres content du resultat, je ne sais pas si il est tres different du 266, mais pour degager le click d' une grosse caisse ca le fait, je vais pas faire un cours sur la compression mais tu peux tjr reculer l' attack, ce qui degagera le clic le comp n' intervenant qu' apres celui ci, si il faut vraiment compresser, tu peux toujours utiliser le switch contour pour que tes subs et tes basses ne subissent pas la compression...de toutes les facons on peut utiliser 2 mics pour la grosse caisse par exemple un Beta 91 ds la caisse pour le click c celui que tu compresseras si tu veut encore plus de click
( pfff il est mou du pied ce batteur!)et un beta 52 a la bonne distance de l' event tu recupere le grave et de plus tu pourras tailler limite a la barbare poour le 91 et recuperer du naturel avec le 52...
apres a chacun de faire son "p'tit potage" mais je fais souvent ca en live comme en studio et ca le fait...
voila 166, 266 ca marche et c pas cher !
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
9
La remarque de Nyous (qui est sonorisateur) m'a fait remmettre mon avis en question: Je viens de refaire des tests avec mon 266XL sur des percs (acoustiques et electroniques) et je modère mon avis précédent (vers le haut).

ps: le 266 n'a pas le switch contour (seul le 166 l'a): ça pourrait être un gros plus pour cette utilisation.
10
Oui c' est vrai que le switch contour est tres efficient je m' en sert beaucoup egalement pour la basse electrique...le 166 XL serait sans doute plus polyvalent et plus facile a travailler . sinon tu peux utiliser le side chain ( mais est ce que le 266 en a 1 ?) avec un eq pour compresser seulement les frequences que tu desires...
a voir .
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .