Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Pour comp sur master muzik electro, 166XL ou 266XL ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
1 Pour comp sur master muzik electro, 166XL ou 266XL ?
Tout est dans le titre !
Merci pour vos eclaircissements
2
Hello,
Je vois que tu regardes un peu les différents compresseurs :)
J'ai le 266 et il fait bien son boulot. Y'a aussi des fonctions automatique dessus qui peuvent servir, mais bon a choisir prend le moins cher (Le Alesis etait pas mal du tout).
Pour le 166(vu que t'as aussi posté dessus) il me semble qu'il y a un limiteur en plus qui peut etre bien pratique. A voir si il t'es utile
3
Salut leloos !
Ba oui je commence à me mettre la tete dans la compression :clin: et quitte à investir je cherche ce qui me correspondrai le mieux, j'ai testé le alesis 3630 hier soir... en fait pa trop convaincu, j'avais l'impression qu'il ne connaissait pas le kick...( sur prise master )
Actuellement je travaille avec un ptit BLUE MAX de chez presonus en master et j'adore l'effet qu'il procure à mon mix = pompage / legère disto / impression que tous les sons jouent ensemble....et là le kick est bien melangé au reste.
Alors que le 3630 me semblait plat....et le kick omniprésent..
Voilà pourkoi je post des questions un peu partout, je cherche quelque chose d'assez particulier, un plus lourd que le BLUE MAX
Merci à toi !!
4
Quand tu dis que :"Actuellement je travaille avec un ptit BLUE MAX de chez presonus en master et j'adore l'effet qu'il procure à mon mix = pompage / legère disto / impression que tous les sons jouent ensemble....et là le kick est bien melangé au reste.
Alors que le 3630 me semblait plat....et le kick omniprésent.. "

Je comprend pas trop car dans un mix tout doit être à sa place dans chaque fréquence respective ,le kick doit être bien présent ,dans un mix pourri le kick s'étouffe dans le son et il ne se distinct pas trés bien si c'est pour en arriver là t'as pas besoin d'un compresseur physique...
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4