Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet dbx 266xl sur ampli basse

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 031 vues
  • 5 followers
1 dbx 266xl sur ampli basse

comment branche t on un dbx 266xl sur un  amplis basse ampeg svt3pro?

merci pour votre aide !

 

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:18:26 ]

Afficher le premier post
21
Deux compresseur!? mais t'es un grand malade, t'es un ouf ;) Moi j'en mettrais qu'un comme j'ai dis... Et encore!? pas tout le temps.

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 22:28:48 ]

22
Non, pas forcément les deux en même temps.
Ceci dit, le premier peut "sculpter" le son, et le second, l'uniformiser, sans se faire entendre.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23
En faite j'utilise le dbx pour sonoriser, y en a plusieurs. Je l'avais utiliser une fois sur la basse, mais ca m'a pas convaincu plus que ca (Certes, la c'est différent de ce dont on parle).. Par contre pour le kick la snare, et la gratte sèche, Vue le prix c'est plus que bon. Pour les voix ca va bien, mais j'ai pas trouver ca top non plus. Il faut vraiment trouver le bon réglage discret. J'ai l'impression qu'il ne fait pas dans la dentelle.

Par contre en tant qu' instrumentiste je suis pas trop pour compresser et encore uniformiser.
Je répond a ce post, parce que justement je voulais tester le dbx sur l'ampli ou la basse du bassiste.
Je le ferais quant j'aurais le temps.
J'espère que l'auteur du post rickenbassplayer reviendra nous donner ses conclusions.
24
Il faut effectivement y aller doucement sur les réglages, ce n'est pas le compresseur le plus transparent. Mais ça vaut le coup d'insister un peu, le résultat peut-être très sympa. Je l'ai utilisé souvent sur la basse, dans la boucle d'effets, sans dépasser 6 dB de compression "douce", sinon, je l'entendais trop.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25
Perso j'ai branché Un TLAudio 5050 (compresseur à lampe) sur la boucle d'effet de mon MarkBass SD800...
Le son est démentiel !!! ça rajoute justement un peu de chaleur à cet ampli numérique au son cristallin.

Le fait de le mettre sur la boucle d'effet fait que le son d'origine est doublé par le son compressé c'est un bonne technique pour garder de la dynamique tout en profitant du compresseur. Attention ici il s'agit juste de donner de la chaleur et du punch, la compression est donc progressive et subtile. Pour un vrai son slap qui nécessite une grosse compression j'utilise le compresseur intégré à mon pédalier GT-10B.
26
apres plusieurs essais,je suis tres satisfait branché en boucle,c'est tres largement suffisant,en tout cas,le dbx fait ce que j'attendait de lui,a savoir,une compression douce,un peu plus de punch,et un p'tit peu de sustain en plus,perso,et contrairement a certains avis,je suis tres content du resultat,ca reste discret,ca me bouffe pas la personnalité du son rickenbacker,bref,c'est tres largement suffisant pour moi,en tout cas ca colle avec mon matos (tete svt3pro,orange obc410 et obc115) sachant que j'ai besoin que d'une legere compression,donc JE SUIS TRES SATISFAIT DU DBX,je remercie tout le monde pour les conseils/avis
merci a tous !:D:

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

27
C'est cool, me disait bien que ca devrait le faire en situation de jeux pour la basse. Le DBX c'est un comp franchement pas mal. Niveaux transparence, comme le dit marius ca vaut le coup de prendre le temps., Je dépasse rarement les 2 pour les voix, et même pour le reste d'ailleurs, ca reste transparent. Et puis il y a le mode softknee.