Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet dbx 266xl sur ampli basse

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 029 vues
  • 5 followers
1 dbx 266xl sur ampli basse

comment branche t on un dbx 266xl sur un  amplis basse ampeg svt3pro?

merci pour votre aide !

 

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:18:26 ]

2

- un jack qui part du "send" de la tête et qui rentre dans l'input du Dbx
- un jack qui sort de l'output du Dbx et qui retourne dans le "return" du Ampeg.

Aussi sur le Dbx tu dois avoir un switch +4db ou -10db. A regler selon le signal envoyé par la tête.

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:26:36 ]

3

Deux jack...Out basse > In dbx et out dbx> in Ampeg. Tout simplement

4

Je suis pas sûr que ce soit optimal de le brancher en boucle d'effets, puisque tu passes après le préampli. Personnellement, je préfère le brancher en entrée de l'ampli, donc basse > dbx > tête ampeg

Par contre, quand j'utilise une DI, je préfère le brancher entre la DI et la table/carte son (et je prends une pédale de compression entre la basse et l'ampli) .

5
Citation :
Je suis pas sûr que ce soit optimal de le brancher en boucle d'effets, puisque tu passes après le préampli.


Le DBx est fait pour recevoir des signaux "line" donc préamplifiés. Pas des signaux micros (basse)
6

J'ai oublié de préciser que je joue sur basse active, du coup j'ai quasiment un niveau "line" en sortie (je peux attaquer une table en direct sans soucis), ça vient peut être de là...

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:34:22 ]

7
Exact pour les micros actif qui "amplifient" le signal.
8

En fait, il faudrait surtout que notre ami rickenbassplayer nous explique exactement ce qu'il attend du dbx dans son rig, parce que pour une utilisation "classique" (à savoir "normaliser" l'attaque de son jeu), c'est pas forcément le comp le plus optimal (une pédale de bonne facture conçue pour la basse serait peut être plus adaptée). Vu son pseudo, je doute qu'il joue sur une basse active (le veinard)  icon_wink.gif

9

merci pour vos réponses,j'ai pris le dbx pour regler un peu l'ataque,et avoir un p'titchouille de sustain,et surtout avoir un compresseur en rack,en effet ma basse n'est pas active,c'est une rickenbacker 4001c64....

d'ailleur,si vous avez des conseils pour les reglages,ch'ui toute oui

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

10
ce n'est pas très clair dans la notice du 266, mais il fonctionne avec un instru directement en entrée. j'ai testé ça avec une basse active uniquement (attention, elle n'a pas nécessairement plus de niveau de sortie qu'une basse passive).