Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet DBX 266

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
1 DBX 266
Bonjour
J'ai un problème sur le compresseur gate DBX 266 avec alimentation séparée. Il est connecté à une table de mixage Mackie en insert sur une entrée ligne (guitare). Je sature sur les aigues. J'ai lu sur la notice que les entrées sorties en insert étaient différentes : en input on est en jack asymétrique ou symétrique...Par contre en sortie on est en symétrique !!! C'est normal ca ?
En deux, j'ai testé l'alimentation du DBX....J'ai en sortie du 13 volts alternatif au lieu du 18 volts préconisé par le manuel...Est-ce la bonne alimentation ? (matériel acheté d'occase…). J'ai besoin de vos lumières pour faire fonctionner correctement ces compresseurs gates (j'en ai deux...super ! ) qui je le rappelle sont bien noté dans les avis publiés sur les site d'audiofanzine ….Alors poubelle ou pas ? (pas les avis, les DBX )
Bien à vous
Philmepp
:oo::oo::oo::oo::oo:
2
Citation de Philmepp :
DBX 266 avec alimentation séparée.


Pour info, ici tu es sur la page du 266XL, qui a une alimentation interne.
Le 266 tout court, c'est là : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/dbx/266/forums/

Citation de Philmepp :
en input on est en jack asymétrique ou symétrique...Par contre en sortie on est en symétrique !!! C'est normal ca ?


Ca ne devrait pas poser de souci.

Citation de Philmepp :
j'ai testé l'alimentation du DBX....J'ai en sortie du 13 volts alternatif au lieu du 18 volts préconisé par le manuel...Est-ce la bonne alimentation ? (matériel acheté d'occase…).


Effectivement, c'est un peu court. Et en plus ca peut se réduire encore si elle est sous-dimensionnée en terme de courant disponible. Quels sont les chiffres indiqués sur l'alim (en V et en mA) ? C'est pareil sur tes deux exemplaires ?

En tout cas ca pourrait expliquer le souci de saturation. Il faudrait faire un test avec une alim ayant les bonnes caractéristiques, pour voir si ca résout le problème.
3
Houps ! désolé pour le forum…
En fait, j'ai pas eu beaucoup de chance avec ces DBX : le premier m'a été refilé avec une alimentation qui n'était pas d'origine et une tension de 12 volts !!! Quand au deuxième, l'alimentation n'a pas de marque et la tension est celle que j'ai mesurée (13 volts voir post précédent). Je pense effectivement comme toi que le problème de base vient de l'alim. Et pour en trouver une en occasion, ca va être compliqué...Je vais repasser sur le forum DBX 266 pour la suite ….C'est a dire trouver le type d'alim qui va bien. je ne sais pas comment mesurer l'ampérage et la notice d'origine ne l'indique pas...Merci pour ta réponse
Philmepp
:oo::oo::(((:(((:???::???: