Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer DC2476 Masterflow
Photos
1/21
Drawmer DC2476 Masterflow

Compresseur de studio de la marque Drawmer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Drawner 2476 ,jarrive pas sortir à 0db?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
1 Drawner 2476 ,jarrive pas sortir à 0db?
Salut à tous!!!

Voila je possede depuis peu un DC 2476 masterflow qui est essentiellement utlisé pour du mastering.
J'ai quelques soucis de config et d'utilisation de certains parametres:
-Je n'arrive pas à stabiliser la sortie à 0db et à utiliser le limiteur.
-Je n'arrive pas non plus à configurer le SPDIF.J'obtiens des bugs infammes avec ma carte son et les parametres de frequences et aussi Cubase!

Ma config:
-RME Multiface et le Drawmer sur Cubase sx

Toutes les infos sont les bienvenues!
Par avance MERCI
:clin: :clin: :clin:
2
Salut,
Bienvenue au club des possesseurs de 2476 buggés!
Le problème avec le 2476, c'est sa détection automatique instable du signal SPDIF en entrée.
Ceci se conjugue avec le fait que celui ci n'accepte absolument pas d'etre esclave dans une chaine numérique. Si tu utilises le 2476 en in/out SPDIF de ta carte son, il est impératif que l'horloge du SPDIF soit configurée en externe (le 2476 donc maitre). Mais même là, tu peux avoir des bugs, le 2476 ne reconnait pas forcément sa propre horloge, cela dépend des cartes sons, si le signal numérique est éventuellement régénéré (et c'est surement le cas chez toi, considérant que l'horloge est mélangé au signal audio numérique).
Pour infos: en AES/EBU, les délires de l'appareil sont d'un autre ordre, mais tout aussi pénalisant.
Il ne te reste que deux solutions:
La solution pro, c'est ma config: travailler avec une vraie horloge indépendante exterieure (à connecter en BNC à l'arrière de l'appareil), encore faut il que ta config informatique puisse travailler de la sorte.
La solution bricolage: entrer en analogique sur le drawmer depuis ta carte son et ressortir en SPDIF vers l'entrée de ta carte ( le 2476 en maitre, n'oublies pas).
Pour deuxieme infos: les gens de Drawmer connaissent bien le bug dont nous parlons, mais apparement ne s'en soucient guère, il m'a été répondu que de toute façon, pour travailler de manière professionnelle il fallait oublier le SPDIF ???, pourquoi l'intégrer à la machine alors???
Cordialement :D: :) :D:
3
Et pour ce qui en est du 0 db ? en fait je me suis mal expliqué , j aurais voulu savoir s il vallait mieux rentrer -en analogique maintenant- a +7 OU +21db et idem pour la sortie , +7 ou +21 ??
Mon deuxieme souci ,qd je pousse un peu trop l output du drawmer je ne sais pas si c est a la sortie du drawmer ou a l entrée de ma carte son que le son est limité (ou saturé) a 0db ?
Comment peut on avoir un signal sortant a 0db ( tout en gardant le maximum de peche (pour musique electro par ex)) qui ne sature pas mais qui est simplement limité par le drawmer ?
Je suis novice ds le milieu du mastering , forcement j ai qq lacunes mais je potasse le manuel et ca m aide pas pour tout , donc s il y a parmi vous des ames charitables , je leur serait reconnaissant de qq explications ;
Merci a vous
4
Hello again,
effectivement, je ne comprend pas trop ton problème.
Expliques nous plus précisément ta config et tes branchements.
Le Masterflow ne peux pas saturer avec son limiter en sortie.
Au pire tu as un son hyper écrasé.
mauvaise calibration de niveau avec ta carte?
Comment pousses tu l'Output de la machine?
A+ :P:
5
Oui merci
mais le coup du limiteur en sortie je l ai su apres en lisant

"The output section includes separate level controls
for the three frequency bands directly prior to their
recombination, after which comes another full-band
limiter (part of the automatic gain-management
system ) to prevent
overload that might otherwise be caused by adding
three signals together."

donc du coup c est beaucoup plus simple
merci qd meme, je cherche eventuellemnt des aides au reglages ou preset des parametres du compresseur expandeur si qq a ca ?

merci
6

Quelques infos sur le masterflow...
Il s'agit d'une bonne machine à utilser en aes ou faute de mieux avec les entrées/sorties analogiques (la conversion a/d et d/a sera largement au niveau d une carte son qui n a pas de connections aes ou de word clock externe)le spdif n'est pas super au point
Les points forts:
les simulateurs de lampes qui sont redoutables surtout pour le bas
le compresseur multibandes très efficace (à utiliser avec finesse)
le fait de pouvoir recentrer la stéreo notament sous 300hz (très utile pour la gravure vinyle)
Les eq (c'est pas du weiss mais ça tient la route)

Les points faibles:
Le limiteur multibandes qui contairement à ce qui a été dit dans ce forum, laisse passer des crêtes, ça ne vaut pas celui du finalizer et encore moins un limiter Jünger qui est un must en la matière!
L' ergonomie
L' allumage à l arrière

En conclusion le mastering c'est un metier et il faut arrêter de croire que c'est en achetant ça que vous allez en faire, le masterflow peut être un élément de la chaîne mais il vous faudra en rajouter beaucoup d'autres machines et bien plus cheres pour vous essayer aux joies du mastering à commencer par des enceintes dignes de ce nom...

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:40:09 ]