Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne pour nous parler de ce compresseur?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 212 vues
  • 8 followers
1 Personne pour nous parler de ce compresseur?
Alors, vous connaissez? ça donne quoi??

-jeremy-

2
Du bon matos que j'utilise souvent en concert. Excellent sur les voix, les basses, les batteries. Le genre de truc qui se fait oublier et travaille correctement. Du très bon moyen de gamme.
3
Décidement rroland tu es toujours là ouil faut!!! :bravo:
tu crois que c'est le genre de comp moyenne gamme qui sait se faire oublier derriere un preamp haut de gamme assez coloré?

-jeremy-

4
Quand on prend du haut de gamme, c'est mieux de rester en haut de gamme, pour une simple question de cohérence. Dans ce cas il vaut peut-être mieux un "channel strip" que de mettre un "super préamp" puis un moyen de gamme en compression. Cela dit, rien n'interdit de le faire, mais c'est dommage pour le préamp :((( Cela dit, si c'est pour du home studio, il n'est pas ridicule d'utiliser le 241, à défaut de mieux.
5
Tu dois commencer a faire le lien entre les differants forums que j'occupe... :clin:
je continue l'observation

-jeremy-

6
Et derriere un goldmike c'est coherant? c'est le même genre debon moyen de gamme?

-jeremy-

7
Je connais bcp plus la version 221 (que j'ai et avec laquelle je travaille), et il n'y a rien d'incohérent à le placer derrière un Goldmike à priori. Après, ça sera une histoire de son recherché.

il est très efficace en compression, je l'aime bcp sur les voix, les CC et les kicks, une attaque qui sait être suffisemment rapide pour être polyvalent, une courbe de compression aggréable ... Sait compresser de façon assez neutre ou pomper ...
Niveau son, il a son grain : le haut en ressort un peu radouci et il épaissit le bas un petit peu je trouve. (maintenant, je parle toujours du 221, le 241 est pitetre différent) ... ce qui me fait penser que ça pourrait être jsutement un bon compromis avec un Goldmike qui lui, a un haut qui parfois est un peu dur.

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Merci beaucoup kruci pour tes lumières!!!
le choix se présise!!!

-jeremy-

9
Salut vivalzik,
je commence à zyeuter vers une compress moyenne gamme.j'ai moi-même une chaine c414+godmike.
As tu sauté le pas pour le dl241, et dis nous tes impressions, merci :lol:
10
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter un point de comparaison, je veux intégrer des compresseurs pour les voix en live sur de la chanson française à texte, j'était en train d'hésiter pour des Dbx 166 ou 266XL neuf ou des 1066 d'occas, mais j'ai vu que quelqu'un parlait de celui-ci aussi...
Donc que fais-je ? Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous ?
Merci
La vastitude du sujet souvent me dépasse...