Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jumper Sidechain ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
1 Jumper Sidechain ?
Bonjour, est-ce quelqu'un sait à quoi sert le jumper rouge sur la carte noté SIDECHAIN ? Est-ce possible d'avoir accès a une entrée AUX pour le sidechain comme sur la version rack ?
Merci5662968.png
5662971.png

Vince

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 11:54:07 ]

2
Hello,
La réponse est OUI 🥳

Je me posais la même question, et il se trouve que les pcb de la version 500 sont exactement les mêmes que la version rack.
Il suffit d'enlever le jumper (qui simule le jack coupant du sidechain) et d'injecter le signal dans la pin du fond (celle la plus proche de l'inscription "sidechain jumper").
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement. Ce compresseur est vraiment adapté à cette utilisation 🤟

J'ai un rack Bento 6 qui a justement une entrée AUX IN : le signal + de l'xlr AUX IN abouti à la pin 11 du slot 500.
Donc j'y ai soudé un petit cable avec embout JST que j'emboite sur la pin en question.
Pour revenir en mode 'interne', il suffit de remettre le jumper ☺️

⚠️ Attention ça demande un peu de connaissance pour faire cette modif, je décline toute responsabilité en cas de dégât !
Par exemple, si par erreur du 48v est envoyé dans l'entrée sidechain, il y a beaucoup de chance que la partie detection soit foutue.

A+