Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elysia dévoile le compresseur Xpressor Neo

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Elysia dévoile le compresseur Xpressor Neo
336517.png
Douze ans après la sortie de l'Xpressor, le constructeur Elysia présente sa descendance : voici l'Xpressor Neo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comment ça se fait que je sois le seul à commenter cette super news !

Les destinataires de la ML Elysia ont reçu un mail il y a quelques semaines avec 20% de remise sur toute la gamme XPressor... je comprends mieux pourquoi maintenant.

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir pris la v1 avec ces -20%. Reste à savoir ce que vaut son petit frère !

XPressor Neo... ça claque ! J'ai vraiment hâte d'entendre la comparaison avec la première version.

C'est beau de parler d'attaque, de release, de distortion etc. mais il faut passer des pistes de drums, des buss etc et comparer avec la v1 en parallèle et comprendre ce qui a motivé l'excellente marque Allemande Elysia à faire cette nouvelle version.

La musique habille le silence

3
Etant fortement intéressé par ce compresseur, si quelqu'un trouve un comparatif entre la v1 et v2, je prends ! 😉
4
Un aperçu :
5
Tu m'as devancé JFHerts, j'allais poster cette vidéo pour alimenter cette superbe nouvelle :boire:

Honnêtement je ne sais pas si ça vient de moi ou de youtube mais j'ai énormément de mal à entendre la différence entre les 2 versions. Il faudrait vraiment faire un A/B sur la même piste avec les mêmes réglages car là je n'y arrive pas.

- Les réglages sont exactement les mêmes ;
- La v1 et la v2 saturent tout de suite si on dépasse les bornes des limites (hein Maurice) et on revient vite à des réglages plus civilisés ;
- On peut obtenir une foule de réglages convaincants sur une piste seule (à voir si ça marche dans le mix après..).

Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté la première version de ce compresseur :aime2:

Je me demande si l'objectif d'Elysia n'est pas juste une optimisation de la fabrication entre les modules au format rack et ceux aux formats 500 ce qui engendre une réduction des coûts de production et de stock (et va à contre courant avec l'augmentation du tarif de cette nouvelle version :noidea:).

Pour finir j'ajoute un petit tour du siège d'Elysia à cette niouze !
J'ai trouvé très intéressant de voir les process d'études, de fabrication et de tests de cette entreprise :aime:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 18:07:24 ]

6
Mouais, J'aime beaucoup Elysia (heureux possesseur de leur xfilter) mais ça sent un peu le coup de marketing cette fois.
Mais bon, ma nature méfiante et le côté un peu évasif des descriptions sur leur site m'induisent peut-être en erreur... :)

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 11:25:00 ]

7
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore Elysia mais là j'ai comme un doute sur les améliorations audio de cette nouvelle version.
Cette neo version m'aura toutefois permis d'acquérir la première version du XPressor avec un bon 20% de réduction, ce qui n'est pas pour me déplaire :mrg:

La musique habille le silence

8
xpressor commandé pour ma part (v1) 😄
Oui, la v2 ça sent le "on n'a plus forcément tous les composants, et on a besoin de s'adapter", c'est tellement similaire... et aussi pour peut-être "objectiviser" une augmentation de prix.
9
Ohoh ! Félicitations pour ce délestage budgetaire :mrg:

Je suis râvi d'avoir l'XPressor chez moi, c'est sans doute mon plus beau périphérique même si j'ai du beau matos. C'est un super petit compresseur stereo, plutôt très abordable pour cette gamme de produits même si ça reste un beau billet.

Je vais peut être me répéter mais le XPressor ne pardonne pas l'abus, une distortion est tout de suite audible et nous fait revenir sur nos pas dans les réglages. C'est un comportement que je ne retrouve pas du tout dans les plugins (ce n'est pas une critique mais un constat).

J'adore la liberté offerte par les ratios, allant du classique au créatif en passant par le limiter et je dois encore tester le sidechain qui m'a tout l'air d'ouvrir des possibilités très créatives (contretemps par exemple).

Le GRL est par contre encore un peu flou à mes oreilles.

La musique habille le silence

10
Merci pour ce retour 😉
Je donnerai mes impressions dès que j'aurai pu faire quelques essais.
Je pense que ce sera un bon compagnon, j'ai regardé pas mal de vidéo, tant pour la prise que pour le mix/mastering, aussi pour "sculpter" des synthés ou drums électro directement en amont, je le sens assez bien ! Pour le prix, ça semble assez bluffant.