Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Distressor EL8
Photos
1/140
Empirical Labs Distressor EL8

Sujet SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
1 SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )

Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis: sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?  J'ai bien vu d'après plusieurs avis que le Distressor semble être le plus polyvalent des deux, OK, mais pour moi, l'utilisation principale d'un compresseur serait 1- pour des voix (pop/rock/hard rock) et 2-voix avec guitare acoustique (genre la chanteuse francaise "ROSE" (vous connaissez?...)  Un avis m'a donné un peu la frousse, à savoir que le 1176ln ne "fonctionne pas bien sur certaines voix..." Qu'en pensez-vous? En ne tenant pas compte du tout du prix et des questions d'ordre budgétaire, mais bien de son utilisation principale (VOIX), lequel des deux choisiriez-vous? 1176LN ou DISTRESSOR? Sur les voix en général, j'ai lu que les deux semblaient très bons, voire excellents, mais y en a-t-il un qui a un petit quelque chose de plus? L'histoire au complet, c'est que je projette d'acheter soit deux unités du UA 6176 ou sinon le 2-610 couplé au DISTRESSOR STEREO. Vos opinions et votre aide seraient  extrêmement appréciées! Merci! ( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)

2

Bonjours a tous!! je désire enregistré des voix dabors et avant tout!,avec mon prochain investissement,pour produire des voix, douce (rnb)et des voix hardcore rap ,style crier, genre hurlement durant les back vocal et

des drum et des bass en second plan mais le plus important pour moi son les voix.

J'ai un blue bird come micro et un préamp spl gain station avec option lundah et conversiteur 24/96

je sais pas quel compresseur serais idéal!? j'ésite avec le empérical lab distressor ou?? je compte m'endetter pour faire cet investissement dun max de 2000$ can icon_eek.gif ! donc voila pour quoi je fait appelle a vorte aide et expertise.

Je sais, qu'après cette achat mon micro deviendra le maillon faible de la chaine, mais au moin le plus important sera acheter, en passant sa serais mon premier compresseur!!!

Un grand merci a tous chère amis!!

3

c'est un compresseur des très très bonne qualité , très polyvalent, super en opto compresseur pour les voix et très bien également pour les basses....

--- Greg ---

4

Salut

sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?

alors déjà ce qui est sûr c'est que ton choix sera le bon ! ces deux machines font des merveilles. il en existe d'autres genre summit, manley, neve, qui sont également très bien... Le truc, à ce niveau là de la compét, car on est quand même dans le haut de gamme, c'est qu'il devient assez difficile d'affirmer, pour les voix en générale ou pour d'autres instrus, lequel sera le plus performant. ça dépend de plein d'choses, de tes goûts, du micro, du chanteur, du moment ..... !!

Pour moi il n'y en a pas un qui est "plus" ou "moins", les deux se valent. J'ai quand même choisit le distressor pour son utilisation également en Live ! robuste et seulement 2U.

( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)

 

Fa#

5

Personnellement, j'ai longtemps utilisé un distressor sur les voix et il m'a rendu de fiers services... c'est un bon choix, très polyvalent, très passe-partout.

Après avoir utilisé en studio un vieux 1176 silverface que j'avais loué, je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais avoir ce type de son avec un distressor.

Je me suis orienté vers un Purple MC77 et depuis il ne quitte plus mon rack! Mes voix leads en live ou en studio passent toutes dedans et je suis comblé.

Le MC77 est un peu chiant à trouver en france mais c'est là pour moi son seul défaut.