Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/262
FMR Audio RNC1773

Sujet Avis aux utilisateurx du fmr 1773

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 4 followers
1 Avis aux utilisateurx du fmr 1773
Salut à tous je viens de recevoir mon compresseur et après quelques essais en prise de basse direct ligne ds une mbox, je constate une saturation lorsque je suis en mode normal, en mode super nice ça marche nickel, bref je sais pas quoi en penser , merci de m'éclairer....
qd aux prises mic c pas mal comme compresseur pour le prix
merci d'avance
2
Je pense pas que ce dont tu parles soit vraiment une saturation; sur le RNC l'attaque peut etre réglée tres tres rapide, et meme trop rapide pour quelques basses fréquences d'où un genre de clicliclicliclicliclic que tu as du confondre avec une saturation.

En gros la solution est simple tu tournes le potentiomètre de l'attaque vers la droite jusqu'à ce que tu n'entendes plus le bruit (au delà de 20 msec il devrait pas y avoir de pb). En mode supernice tu te fies à tes oreilles parce que les réglages ne sont plus les mêmes du tout, c'est pour ca que tu ne rencontres pas ce problème.

Si tu veux plus de détails je crois qu'ils parlent de ce cas de figure (qui n'est pas un défaut en soi, il faut juste le savoir, et c'est d'ailleurs assez logique) sur le site de FMR Audio.

Tu as essayé quoi d'autre comme compresseur ?
J'aime bien le RNC il est efficace, très très neutre (...trop?), bon il est pas extraordinaire du tout (et c'est pas ce qu'on lui demande) mais c'est facilement un des meilleurs voire le meilleur dans les compresseurs à (beaucoup) moins de 1000 €. Et double canal, s'il vous plait...
Je dis ça parce que "c'est pas mal pour le prix" sous-entend peut-être que toi tu as déjà entendu mieux pour un peu plus cher...?
3
RNC et RNLA...je ne regretterai jamais l'achat de ces deux machines...

Je ne connais pas le rendu hardware de 'gros' compresseurs tel que 1176, etc... mais je suis très content du matos FMR.
4
Merci à toi le boss pour ta réponse, il est vrai que ce compresseur fonctionne bien c juste que je l'ai acheté par rapport à son prix et aux nombreuses critiques positives mais en recevant la machine , il faut dire que le format et et le poids font peur , vu que je bosse sur du summit , tube tech, et autres maneley au taff y a de koi se poser des questions
bref merci encore et .......ah si j'étais riche...... :D:
:bravo:
5
...Oui c'est sur que Summit Audio, Tubetech ou Manley sont pas du même niveau... Mais le RNC est léger parce que l'alim est externe, et parce qu'il est fait dans des matières de récup des cours de technologie du collège... lol

Sinon franchement quand on s'habitue à sa manipulation on en tire des bons trucs et il est assez pointu. C'est bien quand le cas de figure est particulier, mais c'est vrai que quand on veut pas se prendre la tête et régler vite fait une compression... Y'a mieux que le RNC.

Continue à le tester dans différentes situations tu verras tu devrais pas être déçu au final. Sinon au pire revends-le, il est assez demandé je crois !
6
Je vois ce que tu veux dire avec cette saturation.

Le mode Normal ressemble à l'équivalent des compresseurs entrée de gamme a 120 €, c'est à dire pas terrible ! ou du moins spécial... Ca ne veut pas dire toujours inutile quand même, sur un instru mono ca passe, par contre un mix entier: berk !

C'est la qu'arrive le fameux mode Super Nice breveté, qui équivaut il me semble à un compresseur 3 bandes non paramétrable.
On jouit alors d'une bonne compression transparente et non colorée !
Pour 200 € chez Thomann ( le stock est déjà épuisé ) y'a pas photo !
C'est dire le succès.

C'est simple, j'en ai deux entre le monde analogique et mon Falcon.
Ainsi, un échantillonnage très optimisé.
7

Citation : C'est la qu'arrive le fameux mode Super Nice breveté, qui équivaut il me semble à un compresseur 3 bandes non paramétrable.



:non: FAUX.

Le SuperNice mode est en fait une simulation de 3 compresseurs chainés en série.
(et non un compresseur 3 bandes). :clin:

Pour ce qui est de ce mode, c'est clair que c'est que du bonheur!!!!!
Transparence au rendez vous.

En revanche, on peut difficillement dire que le mode normal ressemble à des compresseur à 120€ entrée de gamme.
Perso, j'ai acheté 2 compresseur Behringer ComposerPro il y a de ça 7/8ans pour 300€ la bête ! à l'époque, c'était le seul compresseur avec reglages de seuil/ratio/attaque/release/gain/ + expandeur/gate/limiteur pour moins de 1200 €.
Hé bien le RNC 1773 sonne bien mieux !
Toutefois, le RNC est stereo. Pas double mono...

Stock épuisé chez Thotho. J'espère qu'ils vont à nouveau avoir les produits de chez FMR. (je pense qu'il faut se manifester et demander à thotho pourquoi ils ne ditribuent plus les produits FMR, ça leur permettra de voir qu'ils ont des clients potentiels).

Attention, ce RNC vaut $199 aux USA ou 199€ chez Thotho.
Ne pas se laisser berner par des annonces ebay à 300€ (annonce similaire à celle d'AF d'ailleurs).

Perso, j'ai 1 RNC et 2 RNLA.
Je pense acquérir un autre RNC un de ses quatres...pourquoi pas 2 autres...Et voir pour un RNP.

Produits pas trop cher, et matos pas cheap pour un sous (hormis le design :lol: ).
Le son est là.