Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/262
FMR Audio RNC1773

Sujet He is back!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
1 He is back!
Salut a tout les amoureux des produits FMR,
ils sont enfin de retour en europe via Mr Thotho notre amis allemand préféré :bravo:

198 roros frais de port compris garantie 3 ans :aime:

Audioagency peut aller se coucher!!!
Je parle meme pas des annonces d'occase a prix rigolement haut :fache:
2
Commandé ! :8) :bravo:
Qui pisse au vent se rince les dents
3
Whaooo
Et moi qui vient d'en récupérer un pour 130€.
En tout cas, vu comment ça sonne un deuxième sera peut-être intéressant un de ces 4.

Pour ceux que l'info intéressera, il existe des kits pour racker les 'FMR products'. Le fabricant se nomme FunkLogic.
Ils font aussi des unités inutiles pour combler les trous... à voir ! :lol:
4
Il risque de m'intéresser, mais je ne connais personne qui en possèdasse ;) un pour le voir à l'oeuvre, le site constructeur ne propose aucune démo dry/wet, et il ne parlent que de guitares et autrse instrumpents accoustiques...

J'aurai donc bien voulu savoir si ce compresseur était polyvalent, c'est-à-dire dans mon cas :
- peut il faire correctement office de limiteur transparent en sortie de table ;
- et peut il également faire "pomper" une boite à rythmes ?

- convient-il pour relever & limiter les niveaux lors de la prise simultanée de 3 ou 4 instruments (percussifs + basse + "nappes" ) ?

Merci !

(ah, et si une âme charitable a du temps à perdre pour mettre en ligne quelques extraits audio avant/après, je serai bieeeen entendu preneur ;) )

merci dankke thanxz

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Salut sinkmusic

Le RNC est très performant sauf pour le pompage. J'ai essayé de multiple méthodes pour ça et cela ne m'a pas convaincu à ce niveau là. Cependant, comme ce n'est pas ce que je recherche avec ce compresseur, ce n'est vraiment pas un problème pour moi et j'en suis très très très content.

Pour l'aspect limiteur, je resterai assez prudent car j'ai remarqué que même avec l'attaque la plus courte (0.2 ms) certains picks restent incompressés. Donc pour le côté limiteur je ne suis pas sur que cela convienne vraiment.
Peut-être que d'autres utiliseurs plus aguerris que moi avec le RNC pourront nous en dire plus sur une façon de l'employer qui le permettrait...

Pour le reste, le RNC est très transparent, le son est magnifique avec un taux de compression pouvant devenir assez impressionnant.
Pour des fichiers avant/après, je regarderai si j'ai le temps de faire quelques preview. Le mieux serait sûrement que tu me fournisses quelques bricoles à compresser histoire que tu ais un aperçu vraiment ciblé. Envoies-moi un mp pour qu'on se mette en phase.

Ciao
6
Merci pour ta sollicitude et avis éclairé.
Je vais regrouper quques fichiers son, et je te contacte :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Salut , ce compresseur est tres polyvalent, il est stereo (MAIS PAS DOUBLE MONO !!!)

il peut eventuellement servir en sortie de table Mais je te le deconseille

par contre il fera merveille sur des prises d'instrument ou le BUS batterie, pour les voix il est tres bien egalement

pour POMPER la batterie , le RNLA est beaucoup mieux, pour les guitares aussi

de toutes facon pour le prix n'hesite pas , tu trouvera toujours utile le RNC/RNLA, ca sonne quand meme mieux qu'un plug in UAD-1

--