Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/262
FMR Audio RNC1773

Sujet En mode limiteur est il efficace ?

  • 123 réponses
  • 15 participants
  • 7 636 vues
  • 11 followers
1 En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

2
Personne pour me venir en aide ? :(((

Viva la musica !!

3
Alors, le RNC en tout cas, non, il est pas fait pour limiter. Même avec une attaque minimum (0.2 ms), tu auras un peak d'entrée.
C'est un excellent compresseur, mais pour des prises de sons péchues, il ne te rasera pas les peaks d'attaque... vala vala...
4
Merci pour ta réponse christophe.alzetto,

Même avec ce type de réglages , il ne limite pas :
ratio 100:1 ( a fond dans notre cas 25:1)
threshold réglé sur 0 db
attack au minimum (0,2 msec)
release 0,1 à 0,4 sec


As tu essayé ces réglages, ou mieux encore pourrais tu essayer ces réglages sur une voix ou une guitare électrique, et nous dire des nouvelles? Si tu as le temps et l'envie ?

Cepedant ta réponse semble "sans appel", peux tu m'en dire d'avantage concerant les réactions de la bête en mode limiteur?

Merci en tous cas de prendre du temps pour me répondre :clin:

Viva la musica !!

5
D'autres avis ?

Viva la musica !!

6
Il y a bien d'autres utilisateurs pour donner un avis , non ?

Viva la musica !!

7
Ecoute, il peut "limiter" un signal dont la pente d'attaque n'est pas trop dure, voila ! Mais dans le cas d'une attaque brutale, rien à faire. J'avais déjà testé. Si tu veux quand j'ai un moment je peux revoir ça mais je suis à peu près sûr...
8
J'aurais tendance a dire pareil, c'est avant tout un petit compresseur tres efficace, mais Limiter, je ne crois pas, pour eviter les cretes brutales, il faut compresser c'est tout

perso je limitre mes mix avec le Limiter UAD1, ce que ne fera jamais mes RNC ou RNLA

idem sur les BUS, on entend la compression, le limiter "invisible" n'est pas possible avec ce materiel, il faut taper plus cher, bcp plus cher !

--

9
Ok merci pour vos réponses...
Déjà deux avis allant dans le même sens.

Citation : perso je limitre mes mix avec le Limiter UAD1, ce que ne fera jamais mes RNC ou RNLA



Pour ma part, j'aurais juste aimé limiter à la prise...

Citation : pour eviter les cretes brutales, il faut compresser c'est tout



Oui, mais j'ai peur de dénaturer le son et en tant que compresseur j'ai peur aussi de perdre de la dynamique...

Vous en pensez quoi : dans le cas d'une compression pour réduire les crêtes en attaque, le RNC sait-il se faire oublier et ne pas dénaturer un son ?

Merci pour votre aide en tout cas les gars !

Viva la musica !!

10
En limiteur trés rapide et qui encaisse il y a celui-là :
http://www.laaudio.co.uk/product_BCL20_1378.aspx

Je l'ai entendu à l'oeuvre, c'est du broadcast-ready. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.