Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/261
FMR Audio RNC1773

Sujet Enorme souffle sur mon RNC !?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 0 follower
1 Enorme souffle sur mon RNC !?
Je viens de remarquer que mon RNC générait une quantité de souffle/bruit (et bien dégeulasse en plus) incroyable ! J'ai longtemps cru que le problème venait de ma Jomox Air Basse, mais je me suis rendu compte hier qu'en fait je n'avais du souffle que sur la piste de ma caisse claire (avec le RNC branché en insert ...). J'utilise également le RNLA, et même avec le gain à fond je n'ai pas autant de souffle qu'avec - 8 db db sur le RNC !!? C'est normal ça ? Ca viendrait d'où ? Il est réputé bruyant ?

Moi qui avait l'habitude de l'utiliser gain à fond pour des caisses claires ultra punchy je suis bien emmerdé, je viens de me rendre compte que ça dégueulassait mes mix ...
2
Ton Rnc a un petit souci, car j'en ai plusieurs et aucun ne souffles...

Toutes mes condoléances pour le tien.
:(

Bon plus sérieusement, ça ne doit pas être grand chose. le circuit analo est on ne peut plus simple (ya presque qu'un VCA).
Si ça ce trouve c'est une histoire d'AOP d'entré ou de sortie qui est un peut fatigué.
Tu n'a plus qu'a changé les deux pour commencer et hop, je pense qu'il est comme au premier jours: silencieux ;-)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Merde ...
4
Derrière chaque AOP, il y a un autre composant avec une vis de réglage dessus :???:
Ca correspond à quoi ce réglage ?
5
Bonne question???

ça doit être pour réglé une tension de fonctionnement, qui te permet de calibrer l'AOP pour le niveau d'entrée et de sotie.
Les AOP sont-ils sur support ou directement soudés à la carte?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
Soudés ... :((

Tu crois que si je tripote ces vis je risque de tout cramer ? :lol:
7
Ça ne risque pas de cramer.
Par contre, je te conseil de noter leur position, ou de prendre une photo avant, et de compter le nombre de tours quand tu les manipules.
Si ça ne change rien à ton problème, remet les en position initial.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
8
Ca ne change rien de rien ...
9
Il ne te reste plus qu'a changer les AOP, en espérant que ça vienne de ça...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat