Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/261
FMR Audio RNC1773

Sujet Je ne comprend rien !!! HELP !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
1 Je ne comprend rien !!! HELP !

Bonjou à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un préamplis UA LA610. Je sort avec un cable (xlr-----jack stéréo) pour renter en « IN » dans le RNC , je sort en « OUT » et rentre dans une entré ligne FIREFACE... Bref
Mon compresseur ne travaille pas ! J'ai beau faire sortit mon UA LA 610 à fond tout en decesdant le treshold au minimun et rien, rien de chez rien...Je ne comprends rien !!!

Je me demande si le fait de rentré dans le RNC via un jack stéréo ne cause pas un problème car les cables d'insert rentre également et seulement dans le « IN » et fond « allé- retour »...
C'est peut être ça qui crée le problème.. ??? en tout cas, à mon niveau, je vois que ça...

Je précise que je n'ai pas de cable xlr---jack mono car sinon j'aurai essayé!!

Je demande votre aide..
Merci à tous !!!!

flo

2
Le RNC est stéréo mais ne fonctionne en mono que sur son canal de détection, (Left), ou en double mono avec deux signaux "identiques", (ex: micro top et botom caisse claire...)
Donc a mon avis, tu es tout simplement branché sur le mauvais canal du RNC, ta concentrique n'est pas en cause rassure toi.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Merci pour cette réponse!

Je me ré-explique:
Le RNC est en stéréo, on est d'accord. Il est " divisé " en deux canaux mono (Left et right) comportant respectivement un IN et un OUT.

Mon UA-LA 610 sort avec un "XLR---Jack Stéréo" pour rentrer dans < In Left > du RNC.
Je ressort par le < Out Left > du RNC via un Jack Stéréo pour rentrer dans ma RME Fireface800.

Comme je l'ai dit mon compresseur ne travaille pas.
Je précise qu'il n'est pas cassé car il fonctionne en insert sur des tables de mix.

Pourriez vous m'aider ? please !!!
flo

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 13:44:10 ]

4

...salut  icon_coucou.gif !!

Citation :

Je me demande si le fait de rentré dans le RNC via un jack stéréo ne cause pas un problème car les cables d'insert rentre également et seulement dans le « IN » et fond « allé- retour »...
C'est peut être ça qui crée le problème.. ??? en tout cas, à mon niveau, je vois que ça...

....t'as la réponse !

Les FMR ne sont pas symétriques, brancher un Jack TRS dans le IN est un "raccourci d'INSERT".

1 Jack TRS par canal suffit pour le placer en insert.

 

Ne te reste plus qu'a te payer des cables !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:11:08 ]

5
Citation :
Les FMR ne sont pas symétriques, brancher un Jack TRS dans le IN est un "raccourci d'INSERT".

1 Jack TRS par canal suffit pour le placer en insert.
Effectivement, et c'est bien pratique.

Mais même si tu les connecte avec des jacks stéréo en in et out ils fonctionnent. Je ne les ai jamais connecté autrement, car en studio, toutes les concentriques que j'ai ou que je rencontres sont symétrique. Et que ce soit pour les utiliser en mono ou en stéréo, je n'ai jamais rencontré ce problème.

C'est pour ça que j'ai évoqué le problème du canal de détection. Étrange ton souci labyrinthe.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:34:44 ]

6

Citation :

Mais même si tu les connecte avec des jacks stéréo en in et out ils fonctionnent.

...bah, ils disent le contraire en page 1 !?!?

Mais j'avoue que ma connectique est celle d'un Home-Studiste-Electroïde : peu de Symétrique, sauf pour les inserts et le master.

Je n'ai pas essayé avec des TRS en IN et OUT, juste en IN.

Mais mon mauvais anglais me fais jurer que chez FMR (RNC et RNLA), un TRS en IN shunte le OUT.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 14:59:54 ]

7
Effectivement, je n'avais jamais vu:
Citation :
NOTE — Hooking up the RNC to balanced lines with TRS 1/4'' plugs will not work! If
the equipment you are connecting the RNC to is balanced, you must first unbalance it and
only connect into the RNC with TS 1/4'' plugs.

Mais sur les miens ça mache quand même, étrange... :8O:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat