Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/262
FMR Audio RNC1773

Sujet Fmr rnc1773 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 978 vues
  • 1 follower
1 Fmr rnc1773 ?
Voilà,

je me tate en ce moment pour m'acheter un bon ch'ti compresseur, qui me servira quasi uniquement que pour optimiser mes prises, et peut êtres éventuellement pour finaliser mon mix (si je lui trouve un intéret dans ce processus).
Il n'a pas l'obligation d'être stereo, mais c'est mieux.

Comme j'y connais fichtre que dalle dans la floppée de comp éxistants, et que ce que j'ai testé en comp jusqu'a maintenant n'avait rien de bien éxaltant (TC tripleC, comp de Promix01...) et que j'utilise actuellement que du plug pour compresser, je vous demande votre avis, gentils AFiens !

Y'a eu un certain battage sur le RNC il y'a quelque temps avec des avis très positifs. Qu'en est il aujourd'hui?
Ceux qui en ont un en sont ils tjrs aussi content ?

Je ne suis pas sectaire, et suis près à accepter tout avis sur d'autre comp, mais le RNC à l'air quand même bien alléchant (et à 300 roros chez Audioland, en plus...).
Je suis pas contre de la lampe (attention, d'la bonne lampe, hein), non plus.
Et je suis près à y mettre plus d'argent, également, si je trouve mon bonheur.

A vot' bon coeur.
:ange:
2
Le plus simple est de l'essayer pour te faire une idée.
3
Et pis j'vais où pour l'essayer ?
J'habite à 900km de Paris, le court de l'aller retour en tgv équivaut à celui du SM57, et le RNC, ça court pas les rues ailleurs, quand-même.
4
En effet, les produits FMR ne sont pas encore bien importé en France mais je pense que ça ne saurait tardé quand on voit l'engouement général sur le RNC et RNP à l'étranger.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Huum effectivement c'est chaud.

je peux peut-etre t'aider. tu m'envoies quelques wav et tu me demandes de te les faire passer dedans avec des reglages precis.
6
Cooool :boire:

Si j'trouve un peut de temps, j'me préparerais 2 ou 3 extraits ce week'end. :mrg:
7
T'es content de ton RNP sinon Pejman ? Je me le prendrai bien un pour des prises stéréo...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Il y a 5 reglages
threshold / ratio / attack / release / gain

2 modes
normal / super nice

ca fait pas mal de possibilites

une fois la connectique faite, ca ne me derange pas d'en faire 20 ou 30 ou meme plus pourvu que tu ne me donnes qu'un sample ou deux et qu'ils ne soient pas trop longs

voila. a+
9
Je suis tres satisfait de mon RNP. mais evidemment ce dernier etant mon premier vrai preamp je ne peux le comparer.
10
Bjr a tous

ou acheter ce joujou ??

merci