Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/261
FMR Audio RNC1773

Sujet De l'intêret d'un comp hardware pour de la MAO ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 700 vues
  • 8 followers
1 De l'intêret d'un comp hardware pour de la MAO ?
Salut à tous !
Je change ma config, passant de machines+console à carte son+ordi. :8)
J'utilisais jusque là ce FMR en insert sur ma table.
Quel sera dorénavant l’intérêt de posséder encore un comp en hard ?
Mes projet vont tous passer par Cubaz ou ils seront compressés par un plug donc je vois pas bien ?
Ensuite, ma carte son à ses propres préamp de bonne qualité puis entre dans l'ordi en USB, donc ou placer le comp ?
Pour sûr je ressort de la carte sur la console donc je pourrai laisser le FMR au cul de la table mais je vois vraiment plus trop l'intêret... :8O::???:
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :bravo:
Sinon vous le retrouverez bientôt en vente ici.....;)

https://soundcloud.com/otusdub

2
Bâ moi perso j'hésitai à m'acheter justement un compresseur fmr puis je me suis dis renoise (le daw que j'utilise tout le temps) me suffit .
Et surtout l'avantage d'un compte sort c'est que tu peux en mettre autant d'instance que tu en a besoin,par contre c'est sur qu'a mon avis cc'est pas la même qualité voilà
3
Bâ moi perso j'hésitai à m'acheter justement un compresseur fmr puis je me suis dis renoise (le daw que j'utilise tout le temps) me suffit .
Et surtout l'avantage d'un compte sort c'est que tu peux en mettre autant d'instance que tu en a besoin,par contre c'est sur qu'a mon avis cc'est pas la même qualité voilà
4
Le FMR RNC est un bon compresseur mais je vois pas l intérêt. Dans ton Cubase tu as suffisamment de comp.

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 11:17:05 ]

5

L'avantage d'un commpresseur hardware analo est plus évident quand on tape dans du très haut de gamme et/ou qu'on utilise des machines faisant des trucs qu'on trouve rarement en plugin, comme par ex le fonctionnement de type fairchild du compresseur Vari-Mu de chez Manley.

Evidemment il faut ensuite des convertos haut de gamme également pour rien perdre (ou plutôt perdre le moins possible, les conversions étant par nature des dégradations) lors de l'inévitable double conversion NA puis AN.

Cout du matos avec cet exemple : 4500 € pour le compresseur Manley, la moitié pour les conevrtos.

 

Bref, concernant du compresseur bas de gamme comme celui ci, comme mis plus haut il est bien plus indiqué de passer par des plugins.

6
Je possède également ce compresseur.
Comme dit plus bas, peu d'interêt pour le mix.

Par contre le l'utilise en enregistrement comme "garde fou" lorque j'enregistre une trompette ou un didjeriddoo, des instruments avec une dynamique forte et pas forcément facilement controlable.

Je le règle pour qu'il se déclenche vraiment au cas ou le niveau est trop élevé, et il a sauvé quelques prises délicates... :|
En plus il est assez transparent je trouve, donc discret.
7
Bonjour,
La question est mal posé:
De toute façon même avec le Mercury Bundle de chez Waves (par exemple) ton préamp reste ton préamp....
Le materiel donc tu dispose est certes cohérent mais n'a rien a voir avec les grands non de Plug in.
A quoi sert la compression ? Elle est devenue un outil de bouché pour gonfler le son, mais finalement aplanir la dynamique de plus de la moittier des autos prods etainsi détruire une grande partie de la musicalité au profit de plus de volume....:non:
Il semblerais que chacun sache utiliser un compresseur. . .:oops:
Le FMR est un excellent compresseur, bien meilleur qu'un plug.
Jamais un plug ne donnera ce résultat. Et puis imaginer un algorythme estampillé de t'elle ou t'elle nom "célèbre" ne changera rien à vos prises de son. Ce qui compte c'est ce qui entre dans le converto. Après on peu colorer autant que l'on veut.(ce que je fais avec beaucoup de bonheur). Avec du hard on parle de grain.... Avec des plug de zero et de un ...
Les préamps de ta carte sont "un" des éléments de la prise. Mais l'élément le plus important reste le savoir faire. Et puis mettre un moteur de 2ch dans une Ferarri et l'inverse ma toujours fais rire :aime:
La cohérence de ta chaîne audio encore. :8) je préfere ma 4l d'origine et bien entretenu que peinte en rouge avec des jantes larges.... :bravo:
J'utilise le FMR sur des mixs entiers avec une très grande satisfaction. A certain moement je suis même obligé de vérifier si je l'ai bien bypassé tellement il est transparent tout en bonifiant agréablement le son, et tellement on peu plus s'en passer :oo:
Je l'utilise aussi à la prise. Over Head batterie, prise stéréo guitare ou ensemble de voix... Il est redoutable avec un caractère discret mais pourtant ultra efficace. Tout ce qui passe par le FMR est bonifier, c'est une question d'envie, c'est tout.
L'utilisation du compresseur demande des années de pratique, et là on commence à travailler le son comme on à envie qu'il soit. Rien à voir avec des plug.
Tu peux peut être le vendre au profit d’excellent câble ? ou envisager l'achat d'un vrai micro ?
Ce n'est que l'avais d'un pauvre larbin de studio ...
Bonne journée a tous
John

John DuGrouve

8

Citation :

Le FMR est un excellent compresseur, bien meilleur qu'un plug. 
Jamais un plug ne donnera ce résultat.

 ha bon ? Tu me parais bien sûr de toi. mrgreen

 

9
Ok, merci à tous pour vos réponses, je vois que ça porte à débat...
Bon, le couplet habituel :
Citation :
A quoi sert la compression ? Elle est devenue un outil de bouché pour gonfler le son, mais finalement aplanir la dynamique de plus de la moittier des autos prods etainsi détruire une grande partie de la musicalité au profit de plus de volume....:non:
-> on l'a déjà entendu, là n'étais pas la question :-D
Je retiens plutôt que en effet sauf pour de la prise de trompette ou autre instrus qui peuvent rentrer un peu fort, il n'est pas forcément très légitime d'utiliser ce comp en hard mais autant faire avec du plug... Je le garde encore un peu pour test et je verrai ! Cimer en tout cas !

https://soundcloud.com/otusdub

10
Citation :
Pour sûr je ressort de la carte sur la console donc je pourrai laisser le FMR au cul de la table mais je vois vraiment plus trop l'intêret... :8O: :???:


Tu as ta réponse, place-le en mode Super Nice en insert sur la console pour compresser ton mix qui sort de Cubase. Pour te convaincre de la pertinence de cette méthode, prends un enregistrement dont la qualité sonore n'est pas terrible et balance-le dans la console avec le FMR en insert (mode super nice je le répète). Tu expérimentes avec les réglages et tu en sortira une version bonifiée à coup sûr.