Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kikila ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 603 vues
  • 11 followers
1 Kikila ?
Qui possède cette bécane ?

Quelle différence avec le RNC1773 ?
2
3
4
5
Machine intéressante...
6
Dis donc ça roupille par ici :!:
7
:|
Ben...
8

Salut barnee
je viens d'essayer de t'envoyer un message depuis AF, mais ton compte n'est pas reconnu...
J'aimerai bien t'avoir au tel pour avoir tes impressions sur les deux comp FMR.
Si tu est ok, appel moi au *numeroedité* et je te rappellerai dessuite derriere.
Je vais voir un des deux, dans pas longtemps et j'aimerai bien avoir tes impressions et comparaisons.
En esperant que tu vois ce message... :???:

Voila je te remercie d'avance et a plus tard

9
J'ai testé les 2 simultanément (RNLA et RNC), la différence de son ne m'a pas sauté aux yeux, le RNLA est peut-être un peu plus coloré et moins transparent que le RNC. Mais la coloration apportée est très subtile sauf réglages outranciers.

Mais mon test n'a été que de courte durée et sur les quelques types de sources dont je disposais sur place.

Le RNC (que j'utilise régulièrement) est un compresseur tout à fait adapté aux pistes de voix, y compris au moment des prises, car il distord assez peu. Je l'aime bien sur mes overheads batterie aussi.

Il m'a fallu essayer des compresseurs bien plus chers pour trouver mieux que ce petit joujou.
10
J'ai les deux et il y a une grande difference entre un RNLA et un RNC.
Le RNC permet un compression très douce et transparente.
Le mode SuperNice simule le chainement de 3 compresseurs, resultat garanti !
Quand on le regle proprement, ça compresse sans se faire voir.

le RNLA, il rabote !! et colore le son quand on le pousse. Son action est bien plus radicale que le RNC.
2 machines absolument géniales, et encore plus quand on voit le tarif.
Je me suis trouvé un RNC pour 250€ et un RNLA pour 200€.

Dommage Thomann ne distribue plus cette marque.