Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RNLA ou RNC pour la voix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
1 RNLA ou RNC pour la voix
Bonjour,

Selon vous et pour ceux qui connaissent et qui l'ont déjà entendu :
Lequel de ces deux compresseurs sera le mieux pour une voix tessiture medium male ou féminine grave.

La chaine audio est un SM7b dans un Golden age Pre 73 dans une interface Avid Mbox Pro 3 puis Pro Tools.

Le but étant de contrôler les dynamiques en tracking.

J'ai déjà entendu la différence entre les deux sur un célèbre site de partage de vidéos : le RNC en Super Nice Mode est vraiment bien, transparent, la compression ne se fait entendre c'est propre.

Le RNLA a un je ne sais quoi qui grossit le son surtout sur une batterie avec la caisse claire qui parait du coup énorme voire un peu agressive avec certains réglages.

Je crains cependant que pour ma chaine audio le RNLA colore un signal déjà coloré de par le micro et le preampli.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

2
Prends le RNC, par rapport a ton utilisation d'abord, pour "contrôler les dynamiques en tracking", c'est le plus adapté, et pour respecter la coloration que tu as déjà par tes choix de micro/préamp sans en rajouter une couche, qui pourrai en plus être de trop...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
salut!
et entre les deux pour mettre sur un master pour du live?lequel serait le plus interressant?
merci