Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement compresseur

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 Branchement compresseur
Bonjour à tous,

étant débutant dans la musique, je me permet de vous poser cette question :) ,

- Peux t'on brancher un compresseur en sortie de carte son qui sera relié directement aux entrés des enceintes ? je chercher un compresseur en sortie "master"

J'ai une carte son ou mes instru sont branchés sur ma carte son

, je souhaitais prendre un fmr rnla compresseur en sortie de ma carte son pour colorer le son puis brancher mes enceintes sur le compresseur directement car ma carte son n'a que 4 in et elles sont prisent par 4 synthés

donc :
synthé --- carte son --- compresseur ---- enceintes

( ps je fais musique électronique )
avez vous des conseils et pourquoi éventuellement ?
y a t'il un risque si les branchement sont mal effectués ?

merci d'avance
2
C'est ma tournée !
Le mieux, je pense reste d'investir dans une petite table de mixage avec un insert sur le master. Tu pourra alors si tu y tiens brancher un compresseur sur ce dernier :bravo: une zed 10 par exemple

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 21:47:55 ]

3
je précise que c'est pour du live, je ne cherche pas à enregistrer mes pistes :)
4
x
Hors sujet :
C'est ma soirée "j'aide les gens sur le forum" et vous me répondez tous en MP ! Faut assumer les gars, on est tous passés par là et surtout, ça peut servir à d'autres !


Donc le pourquoi je te conseille ça c'est en terme de souplesse. Toujours bon d'avoir une petite table pour les niveaux et les EQ mais aussi pour ce genre de truc (un comp en insert). De plus l'idée de mettre un compresseur en sortie de ta carte son (qui te sert donc juste de mélangeur) ça peut marcher mais je vois pas bien l’intérêt de s'écouter chez soit du son compressé ? :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

5
ahah merci de ton aide :)