Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement compresseur

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 Branchement compresseur
Bonjour à tous,

étant débutant dans la musique, je me permet de vous poser cette question :) ,

- Peux t'on brancher un compresseur en sortie de carte son qui sera relié directement aux entrés des enceintes ? je chercher un compresseur en sortie "master"

J'ai une carte son ou mes instru sont branchés sur ma carte son

, je souhaitais prendre un fmr rnla compresseur en sortie de ma carte son pour colorer le son puis brancher mes enceintes sur le compresseur directement car ma carte son n'a que 4 in et elles sont prisent par 4 synthés

donc :
synthé --- carte son --- compresseur ---- enceintes

( ps je fais musique électronique )
avez vous des conseils et pourquoi éventuellement ?
y a t'il un risque si les branchement sont mal effectués ?

merci d'avance
2
C'est ma tournée !
Le mieux, je pense reste d'investir dans une petite table de mixage avec un insert sur le master. Tu pourra alors si tu y tiens brancher un compresseur sur ce dernier :bravo: une zed 10 par exemple

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 21:47:55 ]

3
je précise que c'est pour du live, je ne cherche pas à enregistrer mes pistes :)
4
x
Hors sujet :
C'est ma soirée "j'aide les gens sur le forum" et vous me répondez tous en MP ! Faut assumer les gars, on est tous passés par là et surtout, ça peut servir à d'autres !


Donc le pourquoi je te conseille ça c'est en terme de souplesse. Toujours bon d'avoir une petite table pour les niveaux et les EQ mais aussi pour ce genre de truc (un comp en insert). De plus l'idée de mettre un compresseur en sortie de ta carte son (qui te sert donc juste de mélangeur) ça peut marcher mais je vois pas bien l’intérêt de s'écouter chez soit du son compressé ? :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

5
ahah merci de ton aide :)

c'est vraiment pour une utilisation live que je souhaite le fmr rnla en sortie de la carte son si c'est possible :)
6
Yep,
Du coup la table me parait assez indispensable ! Mais c'est toi qui voit ;) Enfin ça devrait marcher avec la carte comme mélangeur et le comp au cul...

https://soundcloud.com/otusdub

7
yep la table prochainement c'est certain ! mais c'est en attendant :)

merci beaucoup !
8
Juste une idée random : pourquoi tu mettrais pas tout simplement un plug de compression sur ton stéréo out ? À moins que tu utilises ton interface audio en monitoring direct. Encore qu'il doit y avoir moyen depuis le soft de la carte son.
peace

Underground House is my girlfriend 

9
merci SmoothWax :)

effectivement j'y ai pensé mais le fmr rnla rajouterai un couleur au mix qui sonnerait particulièrement bien avec la musique électronique,

puis je me dit qu'en studio je pourrais aussi l'utiliser sur un synthé ou la TR09

Après effectivement si aujourd'hui les plug in sont meilleurs que les comp genre Fmr rnla etc... effectivement je ne l'achèterai pas :)

mais je pensais vraiment que cela pouvais ajouter quelques chose de plus
10
Yes, comme tu le sens. Après, dans des conditions 'live' je suis pas certain que l'audience entende, ou même puisse entendre la différence en terme de dynamique : de toute façon le technicien son va certainement traiter ton signal avec de la compression, histoire d'augmenter le volume ressenti. Si c'est pour la couleur, c'et autre chose.
Perso sur des lives (en tant que régisseur son) j'utilise constamment la compression parallèle sur mon master. Et ça va pas aller en s'améliorant vue qu'on est régulièrement bridés de quelque dB par les nouvelles normes !

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 04:41:16 ]