Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drawmer 1960 ou 1978 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
1 Drawmer 1960 ou 1978 ?
Salutations

J’aimerais faire évoluer en gamme les compresseurs...

J’hésite a priorie entre 2 modèle de la même marque, comme le titre l’indique, le 1960 et le 1978 de chez drawmer.

Le 1960 commence à être plus tout jeune et utilise la technologie vari-mu et possède des préamplificateurs...
Le 1978, plus récent est à technologie FET, n’as pas de préamplificateurs.

Le 1978 est visiblement plus rapide, tout les paramètres sont apparement variables mais amene moins de caractère que son papi le 1960...

Corriger moi si je me trompe !

Mon utilisation est en studio amateur, pour de la compo de musique électronique. Ce compresseur servirait plus pour les lignes de basse, lead, nappes... en sidechain...

Je n’ai pas la possibilité de faire une écoute de tout cela...

Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun ?
Des conseils à me donner quand au choix ?

Merci
2
Tu trouvera peut-être plus de choses sur gearslutz,en clic droit pour traduire.
3
Tu compares des pommes et des poires. Si tu cherches un compresseur, la moitié du 1960 (la partie preampli) ne te servira pas. Mieux vaut comparer entre le 1978 et le 1968 mk2.
Le 1978 est un compresseur 2 bandes, quand le 1968 est large bande.
Le 1978 permet aussi de régler le dry/wet, et dispose d’une fonction de saturation, et peut donc fournir à la fois plus de couleur(s) et permet de compresser plus fort, grâce à la compression parallèle. Par contre, le 1968 amène un liant et une douceur assez remarquable.
En musique electro, je pense que le 1978 te sera plus utile.
4
Effectivement, la partie preamp ne m’intéresse pas plus que ça...

Les fonctionnalités du 1978 sont intéressante, je vais regarder de plus près cette histoire de compression parallèle...

Merci rroland pour ces précisions qui m’ont, à priori, radicalement fait oublier le 1960 ! ^^