Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SC2.2
Photos
1/84
Joemeek SC2.2

Sujet Problème avec le "Output Gain"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
1 Problème avec le "Output Gain"
Hello,

J'ai un petit souci avec le niveau "Output Gain" :
lorsque je l'utilise, que ce soit de -inf. à +6 db, il n'agit aucunement sur le son, comme si ce paramètre ne servait à rien.
Le SC2.2 est branché en insert sur la table, cable Y (stéréo et 2 XLR male+female), tout fonctionne correctement sauf l'Output Gain !!!
Est-ce que cela vient du cable fait maison, (mais si tout fonctionne sauf ça, ça ne devrait pas venir du cable) ?
Est-ce que le niveau de sortie ne fonctionne qu'en direct et jamais en insert ?
Est-ce que le compresseur est cassé ?
Bref, tant de questions qui me tourmantent à chaque instant de ma vie :(((
2
Il n'y aurait pas un petit bouton sur ta console qui rendrait le compresseur actif ou non sur le canal en question ?
3
Ben nan, en fait j'utilise le rack Omni (préamp) avec insert et il n'y a pas de petit bouton.
4
Bien, je voudrais vérifier mes cables (c'est pas moi qui les ai fait).
Connaissez vous 1 site web (français ou anglais) avec les schémas des connections pour les cables ?
En fait il me faut le schéma pour un cable Y :

Jack stéréo en bas / input XLR mâle à gauche / output XLR femelle à droite.

Sur les fiches XLR je dois pouvoir m'y retrouver vu que c'est noté 1 2 3 G. Par contre sur le jack stéréo, il y a 1 longue patte (sur laquelle on sert le cable), une moyenne et une petite.

J'ai 2 cables identiques avec dans chacun : 1 bleu 1 rouge et 1 nu juste le filletage.

Merci.
5
Dans le manuel, ils expliquent :

Citation : Inputs and outputs are balanced line level but can be operated unbalanced
without loss of quality.

If using unbalanced circuits, it is essential to ground the unused audio
connection, ie; pin 3 on the XLRs.

The XLR Inputs are high impedance and outputs are low impedance (as is
normal for all good outboard equipment).


Mais ce n'est pas plus clair que ça au niveau de la connection, enfin, pour moi. :oops:
:((( J'en ai marre.
6
Ce n'est rien : utilise ce joeMeek avec des cables en Y avec des jacks aux éxtrémités : le brochages des XLR est inversé : c'est pour ça.... l'autre solution : la soudure des XLR en inversant le brochage.... et tu rectrouveras la fonction du gain en face arriere ! :-)

rappel : ce compresseur travaille en "0 Db". (et c'est bien) ! :aime:

Caca In -> Caca Out

7
Heu, si je comprends bien, je prend un cable Y [1 jack stéréo - 2 jacks mono] je coupe les jacks mono et je mets des fiches XLR [1 male - 1 femelle] ?
8
Salut, en facade tu as un bouton rouge que tu dois enfoncer pour entendre la compression
quand la lumiere est bleue c'est que tu entends la compression et quand il n y en a pas
bah c'est que tu ne l entends pas !
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC