Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik Square ONE Dynamics
Photos
1/85
Klark Teknik Square ONE Dynamics

Sujet Avis sur le klark teknik square one dynamics?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 322 vues
  • 7 followers
1 Avis sur le klark teknik square one dynamics?
Salut les afiens!

Un avis sur cette bécane?

L'avez-vous comparez au presonus ACP-88?

Est ce que chaque tranche vaut un dbx160A?

Merci pour vos réponses!
Fred.
Afficher le premier post
11

Tweak,

Je possède les deux machines, l'ACP88 est équipé de deux sidecain par tranche, un pour le gate, l'autre pour le comp.

Globalement, les performances audio sont un peu moins bonnes sur le présonus, exemple : dès que tu le branches, tu perds du son, juste de transiter par la machine, même "bypassée" elle manche du niveaux, j'imagine une histoire d'impédance car c'est encore plus flagrant sur des inserts asymétriques, c'est con, c'est le plus courant.

A valeur de compression égale, l'ACP88 s'entend beaucoup plus que le Klark qui lui reste plus discret, même en "vintage", mode que j'adore. Le dynamics est très chouette pour le son, très versatile, et pour l'ergonomie, le klark l'emporte encore : les bargraphs, le mode dé-esseur, le bus solo (quand t'y as gouté !)...

Pour une unité de plus, même si il faut choisir entre fromage ou dessert, réfléchis au Klark. J'ai achété mon ACP88 après avoir eu le dynamics pensant faire une bonne affaire, genre la même chose en moins cher, mais pas du tout. Question de goûts et couleurs, comme toujours...

On peu en parlé plus longtemps si tu veux mais là j'ai faim alors je boucle ce post !

A bientôt, walter.

Walter de Mehlknepfle

12

Excellent! merci pour ton avis. Ca m'aide beaucoup. Je penchais un peu pour l'ACP88 mais ca me genait de ne pas savoir pour le sidechain.

Par contre si d'après toi la qualité audio n'est pas identique sur ses 2 appareils et que ca justifie l'écart de prix, c'est un peu embétant de partir sur l'ACP88.

Est ce que je pars sur du moyen maintenant et provisoire ou du mieux mais plus tard... facepalm dur dur comme choix car ca me serait bien utile cet appareil.

13
En tout cas la qualité, tant de fabrication, d'utilisation que sonore du Klark ne te décevra pas, c'est certain.
Elle est à la hauteur de la réputation de la marque.
C'est une très bonne machine, fiable et en plus.. elle est belle et égayera ton rack mrgreen

14
Tweak, depuis quelques semaines Klark Teknik vient de procéder à un "repositionnement commerciale" comme il disent, et viennent de sensiblement baisser les tarifs de toute la gamme Square One (donc du dynamics), regarde bien si l'égard de prix est toujours si conséquent que cela...

Walter de Mehlknepfle

15
Merci pour ces infos supplémentaires. Puisque tous le monde à l'air unanime je vais patienter et économiser un peu plus. Effectivement le prix a baissé un peu, ca vaut le coup d'attendre, d'essayer et de craquer ou pas...mais il n'y a pas trop de choix pour ce genre de machine. C'est pas trop gênant de devoir choisir entre gate ou comp?
16

si bien sur parfois c'est un peu gênant, c'est fromage ou dessert, mais bon, tu peux toujours câbler deux canaux en série avec une petite module et utiliser 2 voies de la machine quand tu as besoin de deux traitement sur un seul insert.

Walter de Mehlknepfle

17
alors Tweak, qu'as-tu acheté pour finir ?

Walter de Mehlknepfle

18
j'ai craqué il y a 3 semaines sur un acp 88 à bon prix d'occase. Je me suis dis que ca suffirait par rapport a ce que je voulais faire et ca me permettait un investissement ailleurs. De plus du coup j'ai 8 canaux de comp et de gate et à la vue des tests que j'ai effectué il me suffit plus qu'amplement. Ca fait le job exactement comme j'espérais, et du coup j'ai de la marge pour compresser des percu, certains synthé, mes groupes et un limiter pour mon mix L-R. Ca va réhausser pas mal mon travail sur mes mix, et ca permet un travail créatif sur les percu avec comp et gate.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 08:30:22 ]

19
bon tant mieux, d'autant que ça lui réussi plutôt bien à l'ACP les sons percussifs. Il y est plus à l'aise que sur des voix par exemple, et pour ton mix L-R fait quand même gaffe à pas tout te faire pomper à chaque note de basse ou coup de grosse caisse, ou bien filtre en side chain avec un petit EQ.
Si t'as des galères, n'hésite pas à le faire savoir, on s'y penchera !

Walter de Mehlknepfle

20
Cool merci beaucoup. Je passerai certainement au Klark un jour a l'occasion d'un upgrade de mon matériel. Vu l'occasion j'ai sauté dessus car pour l'instant je n'avais aucun comp/gate a part celui d'un BBE maxcom. Donc en terme créatif c'est tres bien pour moi. Par contre je suis conscient qu'il faut y aller avec des pincettes sur le L-R. J'envisage cette solution pour moins d'un an le temps de changer ma chaîne d'enregistrement (converto, mixer, enceintes) et apres je m'occuperai vraiment des proc d'effets de mon master.