Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version Mastering

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 967 vues
  • 4 followers
1 Version Mastering
Est-ce que quelqu'un aurait eu le privilège de tester, voire de prendre possession de ce Variable Mu en version Mastering, c'est à dire avec les potards crantés etc... ? Si oui je serais friand d'infos complémentaires sur les qualités de cet appareil !

++
2
Salut j ai un V-Mu en version normal avec option HP SC depuit peut, je me suis pas male renseigner sur la version mastering avant de faire mon achat et il faut savoir que sur des périphériques à lampe même de cette qualité il y a une tolérance de 3 dB pour le circuit audio et 0.5 pour les Vu mètre donc les version cranté sur de la lampe sa reste moyen précis j ai aussi un Massive passive de Manley et il faut vraiment le régler à l oreille et ne pas faire de base le même réglage des deux coter.
Par contre a l inverse l option HP SC (coupe bas sur le side chain du compresseur) et vraiment d une très grande utilité sur le V-Mu.
A savoir que la version mastering te fait passer l’attaque du compresseur la plus courte à 10ms au lieu de 25ms, avant de l avoir dans les mains j était septique et trouver c est 25ms relativement lente, mais une fois que tu boss avec tu t’aperçois que c est un concept différent et que finalement c est 25 ms sont largement suffisante pour l'application dans laquelle le V-MU à était faite,
je suis souvent plus prêt de slow que de fast en utilisation donc 60 voir 70 ms.
Pour le son ben c est du Manley donc gros chaud et vivant petite tendance (pour ne pas dire grosse) à favoriser le bas medium, sa peut aussi servir de disto hum que du bonheur mais sa reste tres typé, bien plus que de l Avalon donc si tu na jamais écouter test avant moi j adore mais bon les gout et les couleur……………
Sinon en regardant ton matériel utiliser (qui est fort sympathique) je me permet juste de te signaler que les produit Manley et le V-Mu en particulier est vraiment mais vraiment une machine de bout de chaine pour soit une compression de bus batterie soit en Limiter de mastering après deux ou trois compresseur du même niveaux vraiment pour mettre le petit grain chaud à ta prod mais sa ne marche pas trop en traitement individuel de pistes trop lent, sauf peut être sur une chanteur et encore sa dépend le style quand j avais demander des avis avant mon achat une personne avait fait une allusion en l appelant le Variable MOU et franchement aujourd’hui je voit tout à fait se qu il voulait dire il est vraiment mou se compresseur après c est à la foie son point fort et sont point faible dans le sens ou il est relativement lent à agir mais du cout il va laisser passer tous se qui est importent pour bien sentir l impacte de la batterie ou des basse dans ton mix mais a l inverse il laisse trop passer pour le traitement individuel, donc conclusion c est une super machine si elle n est pas toute seule.
Perso je l utilise chainé et il je ne tape pas plus de 3 db de réduction sur son Vu mètre sauf si je veux grave colorer.
Si tu veux une machine plus polyvalente ta le Slam qui a deux limiter différent (1 V-mu/1 elope) donc plus large possibilité mais dans les 7000 euros erff.

sinon voir aussi d autre fabriquant

"Comme je l ai déjà dit sa fait pas énorme de temps que je l ai dans mon rack est donc je ne l ai pas encore test sur toute toute applications mais pour le moment c est l impression qu’ il m’a fait et qui rejoint bien les avis que l ont m en avait fait, je ferait surement bientôt un complément plus détailler au cas ou sa interesse quelqu un."
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Oui le Slam il en était question aussi, mais a 10 000€ avec la carte de conversion 192KHz... ça calme ! Le variable Mu arrive Lundi je crois, et on s'en servira effectivement en bout de chaîne, pas comme insert sur n'importe quoi : pour ça on a le VoxBox ! Si tu as l'occaz de pondre un avis complet dessus je serais vraiment interessé de le lire !

++
4
Lol ok la commande est déjà passée :bravo: alors t'as pris une version mastering ou pas et si tu l'as pris en version normale as-tu fait mettre une option???
(D'ailleurs cela dit en passant c est pas bien de mettre en liste un produit que tu n'as pas encore :non: :clin: surtout que connaissant les delais sur du Manley en ce moment c est peut etre pas gagnée que tu l ai lundi, mais bon j espere que tu auras plus de chance que moi pour le V-Mu avec option j ai attendu quasiment 3 mois apres commande et à peu pret pareil pour le Massive Passive.)

sinon tu les as rajoutés récemment les periphs Focus et Manley quand je t'ai repondu elle n etait pas dans ta liste mdr donc tu es déjà un adepte du GROS SON MANLEY cool, pour Focus j en dirais pas autant ayant renvoyé deux ISA430MkII bourées de defauts....

Par contre en compression avant le V-MU tu vas mettre de la compresse TDM ou un vieux compresseur analogique des familles que tu nous aurais pas encore devoilé...(je suis un vieux barbu curieux)

pour moi le prochaine investissement un Gold Reference et un double preamp Manley.

sinon pas de souci je ferai un avis complet sans epargner les defauts.

et Bonne Erection à l'allumage de ton V-MU!!!!!!!!!!!!!!!! :clin: :mdr:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
5
Moi j'ai hesite a prendre un voxbox ou un MU et j'ai pris le MU pour finir je dois le recevoir cette semaine.
je pensais aussi m'en servir pour le mastering, peut etre sur un prise chant mais pas plus.
je pense qu'utiliser en completement de ma tl audio ou de mon nouveau chandler geranium :) ca doit donner un resultat sympa.
la version mastering est vraiment trop couteuse de toute maniere.
Well i wish..i was a catfish
6

Hors sujet : Alors le Germanium sa donne quoi :8O: j ai pas encore test et sa m intéresse de savoir ton point de vue étant donner que c est un tout nouveau produit.
Perso j ai un TG2 de Chandler dont je suis très content et donc je pensais le compléter par un ou deux germanium.

1° _le son sa donne quoi?

2° _y a t il une entrée ligne ???? ou seulement micro et DI comme sur les TG se qui oblige a passer par un transformateur d impedance pour l attaquer en ligne (erf 150 euros de plus :((( )..



Pour le V-Mu essaye aussi en bus Drums ces de la bombe Manley recommande aussi pour les basses mais perso je préfère la diode sa marche mieux c est plus épais.

Sinon le Vox box est sympa aussi sa te fait un Massive passive alléger avec un V-Mu et le Préampli le seule truc c est qu’il en faut deux pour la stéréo.

Mortel on se lâche tous sur du Manley en ce moment..

(Catfish toi aussi tu es un vilain qui à mis le V-Mu dans sa liste avant de l avoir dans son rack alalalalalalala!!!!!!!!!!! :non: )
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Je viens de le rajouter :)

pour le geranium j'ai pas trop pu tester a fond pour le moment.
j'ai laisser un avis sur se post :
/preampli-transistors/chandler-limited/germanium-preamp-di/forums/t.146893,du-chandler-limited-a-800-euro-preampli-di.html

tout cela a mon humble niveau je ne possede pas enormement de materiel, j'upgrade au fure et a mesure de mes besoins aussi..et de mes finances.

pour le manley qu'il soit un peu mou ne me derenge pas je tend vers du vintage destine a des prod style 60' - 70'..
Well i wish..i was a catfish
8

Hors sujet : ok merci pour le lien mais :

y a t il une entrée ligne ???? ou seulement micro et DI comme sur les TG se qui oblige a passer par un transformateur d impedance pour l attaquer en ligne (erf 150 euros de plus )..

Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
9
Uniquement mic et di
Well i wish..i was a catfish
10
Ouais Guehlwin j'ai mis à jour ma fiche lol. Manley j'aime bien, c'est fiable dans le sens gros son c'est sûr ! Pour ce qui est du compresseur avant je sais pas encore ce que le V-MU à dans le ventre donc je vais voir. ça me ferais chier d'utiliser du TDM (même si je trouve que le TC MasterX3 est pas mal du tout) mais on verra, on improvisera ! Je vous tiendrais au courant ! Il arrive aujourd'hui normalement (confirmé samedi par Jukebox) j'ai effectivement hâte lol

Au studio on lorgne effectivement sur un Gold Reference aussi (pis des tranches de Neve...) affaire à suivre !

++