Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-com
Photos
1/88
Samson Technologies S-com

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Au secours!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
1 Au secours!
Je viens d'acheter le S com et en rentrant chez moi,ptit probleme...ça se branche comment?
J'suis novice dans les branchements malgrès mais 10 piges dans la compo...

J'ai une Mackie CFX 20.donc analogique...sortie ligne jack 6.5,sortie REC en RCA,j'ai des insert...
j'aimerais en fait utiliser la compression sur deux pistes essentiellement...comment faire?
J'ai les deux pistes de ma mpc..faut il les faire rentrer dans le IN du SCOM et les faires ressortir sur l'insert de ces pistes...

Sinon,si je met le compresseur en bout de chaine...entre la sortie REC de la console et le IN PC(ce que je préfère)....si quelq'un pouvais m'apporter un peu d'aide...
Merci d'avance...

UNIKONE......PEACE
2
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais je pense que ce qu'il te manque ce sont 2 cables 6.35 en "Y"
Tu branches la fiche ou il y a l'entrée et la sortie (fiche 6.35 "stereo") dans ton insert (Left)La fiche rouge (fiche 6.35 "mono" dans la prise IN (Left) de ton compresseur et la fiche noire (fiche 6.35 "mono") dans la prise OUT (Left) .
Et tu fait pareil pour l'autre voie (Right)

C'était peut-être ca ton souci :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
OK....et bien merci!!!les théories de branchements sont tellement nombreuse et effectivement il me manque ces deux cables en Y.

Donc si j'ai bien compris le retour du compresseur se fait sur un Insert.
Je ne sais pas si possède ce compressseur,mais au niveau des branchement y'a 1 IN "balance" 1 OUT identique et IN/OUT KEY sur chaque canal.
Cela veux dire que je peux utiliser le canal 1 derriere ma MPC et ensuite le deuxieme en sortie de console avant d'enregister....
"Et il vit la lumière"!!!
...je ne voudrais pas le griller en branchant ça n'importe comment.....enfin tu m'as quand meme bien aidé...merci beaucoup :bravo: .

UNIKONE .....Peace.
4
Un conseil, si tu as le mode d'emploi, lis-le, tout est bien expliqué pour les cablages (y compris le principe du cable en Y).
Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger ici (il est en plusieurs langues, dont le francais)
https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/s_com_manual.pdf

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
A l'origine, je voulais vendre mon compresseur, mais je me dit que finallement il est tout de même sympa !

Pour ce qui est des branchements, moi je l'utilise avec des intruments (guitare et basse). je le place directement après la préamplification. Je place mes effets ensuite !

Voilà pour moi ! :bravo:
6
Bien, si je comprends ton probleme, tu veux mettre uniquement 2 tranches sur ton compresseur. Il te faut utiliser un cable en Y. 1 jack stereo (que tu connectes sur l insert de ta tranche de console) pour 2 jack mono (1 va au in du compresseur et l autre a l Out). En fait, les inserts travaillent de la maniere suivante:
- pointe por l envoi
- ring pour le retour
- masse commune

Tu peux trouver ce genre de cable sans probleme a "la cablerie" a Paris. Petite rue qui descend de la place clichy: specifie bien "cable d insert"

Voila, voila.
7
A et 2 insert = 2 cables parce que 2 channels sur le SCOM bien sur :clin:
Attention a bien mettre la separation du reglage du compresseur sur le SCOM...
8
Re,et bien MERCI a tous ça y'est ça marche!!!!!!!apres avoir eu vos messages..je suis donc aller chercher mes cables a vive allure(un ptit 217km/h)motivé le mec!!!!,de retour chez moi apres une enorme frailleure(sur les eventuels probleme que je pourrais rencontrer avec trop de branchements,merci pour rien Mr le vendeur..je hais ce magasin!!),j'ai branché tout ça de plusieurs façon et MERCI je m'amuse enfin,je ne sais pas trop jusqu'ou vas me conduire ce petit joujou mais encore MERCI a tous!!

Unikoner....peace..