Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-com
Photos
1/88
Samson Technologies S-com

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Entrée et sortie "key". à quoi servent-elles ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
1 Entrée et sortie "key". à quoi servent-elles ?
Tout est dans le titre...

J'ai beau chercher sur le net, je ne comprends pas :(((

Y'a pas un sympathique bénévole pour me faire un petit "Comprendre la fonction "key" du S-Com pour les nuls" ?

Merci :clin:
Arnaud
2
Le terme "Key" est simplement le terme utilisé par Samson pour désigner la fonction Side-Chain.
Tu n'as donc plus qu'à chercher ce qu'est un Side-Chain si tu ne sais pas déjà de quoi il s'agit ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
En effet, je ne suis pas familier avec le side-chain... je vais donc chercher à quoi cela correspond. Merci pour ta réponse :bravo:
Arnaud
4
Le terme "key" que tu cherche et tout simplement une fonction qui te permet d'utiliser ton GAte ou ton compresseur comme un signal de commande ... je te donne un exemple : pour un side-chain tu branche ton KEY avec l'equaliseur pour en enlever les sibilantes ... et pour une gated reverb (ex:effet sur caisse claire democratisé par phil collins) pour ca ton key in de gate avec ta reverb et sur ton gate tu regle le seuil de l'ouverture de l'effet genre quand ca depasse -10dB , le son de la caisse claire commencent à etre traité par la reverb ...
j'espère que j'ai été suffisament clair pour ta question.
mais pour avoir plus de details faudrait que tu me file ce que t'as comme materiel en rack et je te donnerais la reponse.
A+
5
Merci pour ta réponse cafemarina... Entre temps, je m'étais déjà informé sur les possibilités du side-chain et c'est vrai que c'est assez intéressant... je ne crois pas que je vais l'utiliser dans l'immédiat, mais on ne sait jamais...
Arnaud
6
Bon alors moi aussi j'arrive pas a le faire fonctionner :

Explication :

Deja on va l'utiliser en mono seras plus simple donc canal gauche

J'ai une nape de synthé que j'aimerai faire pomper grace a un kick qui controle l'ouverture fermeture du compresseur.

Je me dit ok, je rentre le kick en mono dans Key in
Il va ressortir non compressé en Key out et rentrer sur ma table de mix sur une piste
Dans le balanced input j'entre ma nape de synthé
Dans le balanced output je ressort sur ma table sur une deuxiemme piste.

j'enclenche la touche key sur l'avant du scom. Alors ok ma nape semble bien "pomper" en fonction du kick mais la sortie key out ne semble pas renvoyer le signal du kick non traité par le compresseur O_o (elle renvoi le signal du synthé non compréssé O_o)

Quand j'enclenche la touche key listen a l'avant du compresseur j'entend bien le kick qui frappe mais a ce moment la la compression side chain ne semble plus être active.

Quelqu'un pourraitil m'expliquer le branchement et si c'est bien possible de le faire car en soft j'ai aucun probleme avec le side chain... alors est-ce un vrai side chain sur ce compresseur???