Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Charisma 2
Photos
1/61
SPL Charisma 2

Sujet Utilisation live ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Utilisation live ?
Au même titre que le BBE432i qui s'utilise à la fois en studio comme en live, je voulais savoir si le SPL n'est dédié qu'à une utilisation studio (pour ses principales spécificités) ou si il me sera très utile (ou plutot comprendre par là une différence sonore notoire) pour du live en fin de chaîne, juste après mon BBE432i justement...
2
Salut,

Ce matos j'ai l'impression que tout le monde en parle sans vraiment l'avoir testé. C'est pour cela je me permets de te donner mon modeste avis:

Pour ma part, j'ai dèjà essayé de le mettre en fin de chaine sur un mix global. Dans ce cas là cela veut dire au niveau électrique le plus fort.
Cela ne m'a donné aucune satisfaction: Je rentrais trop fort dans le charisma et celui ci me donne un son crade, pas coloré, crade. Solution: je baisse le potard Drive, le son devient plus clair, mais j'ai perdu des dB...Pas terrible.

Moi je lui trouve de l'utilité sur un instrument, un kick, une caisse claire. Le résultat sur un son isolé est excellent à l'oreille. Sur un mix je déconseille, mais cela dépends des équipements et des gouts de chacun je présume.
3
Ok thanks
et maintenant, pour un un concert ou une répét, l'utiliser uniquement pour la guitare et le placer comme ceci :
guitare -> chaine d'effet -> BBE384i -> SPL -> ampli
ça m'apportera un plus ?
4
De rien,

Qu'est-ce que tu appelles chaine d'effets? (en effet, il ne faut pas le placer après une reverb par exemple, sinon ca va baver quand tu va pousser le drive).

Pour ma part je le mettrai en insert sur le preampli guitare ou bien en sortie de ce même préampli, le plus tôt possible en fait. Pour moi c'est là ou il fait le mieux son boulot et ou tu vas pouvoir sculpter le son de la gratte.