Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Charisma 2
Photos
1/61
SPL Charisma 2

Sujet Charisma et Tube Vitalizer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Charisma et Tube Vitalizer
Hello à tous,
J'ouvre un débat,lol
Pour moi après des tests... Le charisma fait "exactement" la même chose que le tube Vitalizer mais avec moins de réglages..
Avec le TV on peux pousser la compression des bass et haute fréquences et les intensifier superbe machine que je recommande.

A bonne entendeur

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:54:45 ]

2
Pour ouvrir un débat, il faut maitriser le vocabulaire (et les connaissances). Un compresseur EST un processeur de dynamique. Et si le Charisma et le Vitalizer peuvent sembler proches, il ne s'agit pas exactement des mêmes machines.
3
Roland, je me suis mal exprimé dsl ! Pour mes connaissances ne t'inquiète pas d'ailleurs j'ouvre un débat dans un esprit positif pas pour rivaliser avec toi pour savoir qui a le plus de connaissances !
C'est vrai que c'est pas les même machines.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 14:53:33 ]

4
Aucun souci, on pourrait demander les différences entre les deux bécanes (à ceux qui les possèdent ou les utilisent), mais il me semble que ces deux machines sont :
Pour le Vitalizer : c'est un effet psycho acoustique (un peu dans l'esprit Aphex).J'en possède un, que j'utilise peu souvent. Il ne sonne pas comme un Aphex, mais peut éclaircir des sous groupes un peu brouillons, donner un peu d'air (et "nettoyer" d'une manière différente d'un eq).
J'ignore ce que fait le Charisma (qui ne semble plus présent au catalogue), mais ceux qui le possèdent pourront nous renseigner...
5
Exact Roland, SPL en Allemagne le fabrique plus..
Ceux qui l'ont pourront nous dire :D:

Oui c'est juste roland, je pense que le Charisma est bien pour ceux qui débute qui veulent une machine pas trop cher pour se rapprocher de l'effet du TV bien que ce n'est pas du tout les même machines.
J'en possède un aussi et je l'utilise pour élargir des bass au mix avec un peux de grain car le numérique trop plat à mon goût et sans vie..
J'ai fait un petit extrait pour ceux qui veulent voir le traitement du TV sur un piano numérique :
Dans l'ordre avant sans l'effet et après avec l'effet. https://www.mediafire.com/file/c3bchgxbg27a2cp/Test+SPL+Tube+Vitalizer.wav

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 15:43:14 ]