Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Solid State Logic annonce The Bus+

  • 35 réponses
  • 25 participants
  • 4 971 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Solid State Logic annonce The Bus+
323340.png
C'est une grosse annonce que vient de faire le constructeur Solid State Logic ! Découvrez l'héritier du Bus Compressor : The Bus+.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pour l 'allumer ou l 'éteindre il faudrait l 'enlever a chaque fois du rack:???::???::???:
La folie rend fou les gens fous
12
J'ai parfois utilisé en studio le Xlogic-G de SSL , le premier compresseur Bus externe qui sonne comme celui de la console G, mais souvent je préférais le son "sans" plutôt qu'avec, alors petit à petit j'ai cessé de l'utiliser. C'est tout le problème de la compression de sortie. Il y en a vite trop et le SSL n'est pas léger dans son style. Je pense que d'autres compresseurs de sortie sont plus performants pour ce genre de job. Par exemple le Vacuvox U23 permet de faire pomper avec beaucoup plus de respect du relief et de la profondeur. Version "plugin" (pour la Pop Rock) j'utilise surtout le Brainworx shadow hills Mastering (qui est très respectueux des profondeurs) et parfois certains Acustica Audio (Coral ou Honey) , la version "Plugin du SSL ayant tendance à étouffer le son ne m'attire pas trop...

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

13
Citation de Spidouz :
recallable. .


Reecaaallable c'est pas une marque de bonbon suisse?

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 08:46:06 ]

14

15
rhoooo la machine de guerre (et de rêve)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

16
Citation de alexandre972 :
pour l 'allumer ou l 'éteindre il faudrait l 'enlever a chaque fois du rack:???::???::???:


En général quand tu commences à avoir de telles machines en rack, tu as une multiprise rackable (souvent placée au plus bas du rack, ou sous un bureau par exemple) qui te permet d'allumer ou d'éteindre tes machines indépendamment.
17
Citation :
Version "plugin" (pour la Pop Rock) j'utilise surtout le Brainworx shadow hills Mastering (qui est très respectueux des profondeurs) et parfois certains Acustica Audio (Coral ou Honey) , la version "Plugin du SSL ayant tendance à étouffer le son ne m'attire pas trop...

Moi perso j'ai pas cette sensation "d'étouffement" du son avec le SSL bus comp mais plus d'ouverture. Je ne l'ai pas comparé avec le Shadow car pas encore habitué à ses réglages donc je vais me former encore un peu...

L'huile de coude est la meilleure !

18
... 2700€ pour un compresseur stéréo avancé.. pas mal d'options sympas.. c'est pas trop mal non ? c'est pas cheap mais je me serais attendu à un 3500..
superbe vidéo ici

 

 

19
Citation de TedBrenn :
C'est tout le problème de la compression de sortie. Il y en a vite trop et le SSL n'est pas léger dans son style. Je pense que d'autres compresseurs de sortie sont plus performants pour ce genre de job.
[...]
Version "plugin" (pour la Pop Rock) j'utilise surtout le Brainworx shadow hills Mastering (qui est très respectueux des profondeurs)


Tout pareil : la section VCA du SHMC avec les transfos en mode Iron, c'est l'unique comp sur mon master bus. Dans les modèles hardware, le seul qui me permette d'obtenir un résultat similaire est le dbx 162SL (ce qui semble normal vu que le VCA du SHMC est basé dessus). :clin:
J'ai jamais trop compris l'utilisation des comps SSL sur un master. Sur un 2-bus de batterie ok, mais sur un mix entier, ce qu'on gagne en "glue", on le perd sacrément en profondeur je trouve...
20
D-EQ c'est pas plutot Detector EQ? un filtre dans le sidechain m'a l'air plus à sa place qu'un eq dynamique ici...