Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer Express
Photos
1/162
TC Electronic Finalizer Express

Sujet Comment le connecter sur une carte son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
1 Comment le connecter sur une carte son?
Bonjour,
Je débute et je viens d'acquérir (en occasion) un finalizer express.
J'utilise un mac + ableton live 7 + carte son Tascam US 1641.
Je me demande comment connecter le finalizer pour qu'il soit reconnu dans ableton.
J'ai essayé les sorties/entrées digitales in et out mais comment faire pour qu'il apparaisse dans mon projet sur ableton?
Je vous remercie par avance pour toute info
2
Salut Feipi et bienvenu

le finaliser n'est pas une carte son, il ne sera donc jamais matérielement reconnu par ton soft, il faut que ta "vrai" carte son te serve d'intermédiaire comme tu as commencé à le faire.
Donc si tu as des entrées/sorties numériques sur ta carte son, tu connectes la sortie de ta carte à l'entrée du finaliser et la sortie du finaliser à l'entrée de ta carte.
Ensuite dans ton soft (que je ne connais pas), j'imagine qu'il faut que tu crées un bus de sortie correspondant à la sortie numérique de ta carte ainsi qu'un bus d'entrée correspondant à l'entrée numérique de ta carte.
Ensuite la manip est simple, tu envois ce que tu veux passer dans le finaliser dans le bus de sorties que tu as créées, et tu crées une nouvelle voie d'enregistrement (piste audio) à laquelle tu assignes le bus d'entrée que tu as créées, et tu enregistres le retour d'effet venant du finaliser.
3
Mais ou est donc passer la génération analogique???

celle qui sait se servir d'un console avant de se servir d'un DAW??? :?!: :pleure:
4
Bonjour,
Merci pour la rapidité à aider les "novices". Je vais faire comme tu dis (ou tout du moins je vais essayer !!! ).
Je te tiens au courant dès que quelque chose de concret se passe.
Encore merci
5
Bonjour,
ça y est, c'est tout bon grâce à vos conseils. La vie est belle désormais !!!
Encore un grand merci.