Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P38
Photos
1/107
Tfpro P38

Sujet Tfpro p38 le mal aimé ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 886 vues
  • 3 followers
1 Tfpro p38 le mal aimé ?
Bonjour,
j'ai enttendu bcp de bien de cette machine mais pourquoi alors aussi peu de personnes l'utilisent,pourquoi si peu en parle ici,pourquoi aucuns avis ??? Il est peu cher ,ou est la couille ??? Peut il rivaliser avec les chandler,universal,manley etc ??? Ce ted fletcher est il aussi bon que l'on en dit ??? Car au prix ou coute ce rack y'a forcément un hic quelque part et pourtant il est sencé rivaliser avec des compresseur valant le double voir plus non ! alors arnaque ou pas ?
- dites moi ceux qui le connaissent bien ce que vous en pensez,merci
2
909 tjs en train de chercher sur le p38 :D:
t'inquietes pas c'est pas une arnaque sauf que Ted Fletcher n'est pas un pro de la com comme d'autres marques, le P38 est un excellent compresseur et si tu le trouves pas cher he bien c'est une bonne raison pour aller l'essayer :bravo:
je l'ai trouvé ds un petit magasin belge a Gand "soundfactory" les gars sont sympa et tu pourras essayer tant que tu veux ...
a+ data (phil)
3
Salut, je possède le P38 et je l'utilise en mastering !
effectivement ce compresseur comme tous les produits de cette marque sont peu médiatisés ! En ce qui concerne le prix, il n'est pas cher car c'est un compresseur tout transistor et c'est une technologie moins cher que la lampe. d'autres produits de la marque plus couteux dans la fabrication sont dans les 3000 euros voir plus, on paie donc l'appareil sont juste prix. En ce qui concerna la qualité elle est largement au rendez vous, la compression est très musicale (d'autant qu'on peut choisir sa courbe entre 4 différentes) et même à forte dose le signal est parfaitement respecté et garde tous ses détails. On a aucun souffle et un traitement de qualité pro.
La différence avec les autres compresseurs "stars" est dans le son : en effet un compresseur à lampe ne sonne pas pareil et ajoute des harmoniques qui "enrobent" le son, ils sont du coup moins transparents mais plus épais et flatteurs. Ils sont appréciés car ils couvrent bien et rattrapent sans problèmes un mauvais mix numérique.
ce qui n'a rien à voir avec la qualité (bien différencier qualité et sonorité). Il est vrai que la lampe est à la mode d'où aussi le manque d'intérêt pour le p38. Cela dit ses point forts sont sa compression qui est vraiment exellente et sa transparence dans les modes LA, 1176 et "normal". On peut par contre avec le mode "green box" apporter une couleur caractéristique de tfpro / joemeek qui est différente de celle des lampes, moins "enrobage d'harmoniques" mais plus "voile musical sur le son" qui lui donne un teinte agréable et rock !
Voilà c'est tout ce que je peux dire sur ce compresseur, après les machines ce sont des outils, à toi de savoir ce que tu veux et quelles sonorités tu recherches.