Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P8
Photos
1/13
Tfpro P8

Sujet Emulations du P8 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
1 Emulations du P8 ?
Bonjour,

Je viens de recevoir mon TFPro P8 de 2004 :D:
J'avoue que c'est mon premier compresseur optique de qualité (le OneQ de PMI ne me donnait pas vraiment satisfaction) ... et je n'arrive pas vraiment à remarquer les différences entre les modes du P8 (GreenBox/LA2A/1176/VCA).

Le vu mètre me donne bien des valeurs différentes, mais j'ai beau balancer des sources différentes (basse DI, bus batterie), ça a l'air trop subtile pour moi ... :oops:

Vous auriez quelques conseils à me donner pour bien entendre les différences ?
D'ailleurs, elles s'entendent sur quels points ? Plutôt sur le spectre (j'ai cru entendre un son vaguement plus rond sur le 1176) ou sur la courbe de compression ?
Tous les autres potards, j'entends parfaitement leur action :D:

Merci d'avance de votre aide/avis.
2
La réponse du Ted (qui définitivement répond ultra rapidement) :

Citation : I don't think you will find that you have any problem.... with quite a lot of material you will not hear a difference.... the differences are in the 'colour' of the compression; you will only hear the differences when the compressor is working fairly hard.
When you compress a drum track, you should hear a distinct difference between 'SC2' and 'VCA'... the SC2 position will sound 'warmer'.
The differences are quite subtle, so don't be discouraged!

3
J'ai reçu mon P38EX, et au debut j'etait un peu perplexe sur les 4 modes. En fait j'ai surtout repérer que avec la meme attaque et release tu avait une reaction differente selon le mode. Bon normal tu va me dire. Mais le truc c'est que c'est pas forcement audible en terme de grain, couleur ou ce que tu veux, c'est plutot en fait dans les transitoires et le release, du coup c'est presque invisible. Par exemple le VCA va attaquer super rapidement sur une caisse claire, le 1176 va etre un poil plus lent, le LA2A encore plus, et la greenbox va pratiquement pas pomper. Donc du coup, selon le style que tu mixes tu devra jongler entre les 4 modes pour voir sur l'ensemble du son celui qui colle un peu mieux, en imaginant que le VCA sera le plus agressif et le greenbox le plus doux (a reglage attak release identiques) De mon coté je suis assez fan du VCA avec attack au presque minimum et release au mini, ratio a 1:5, et je mix en fonction de ça....si ça peut t'aider...
4
Merci Frox. pour ton avis :D:
Oui, sur un mix complet j'ai entendu quelques différences, en particulier sur la CC.

Je vais l'essayer prochainement sur des prises OH, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre :D: