Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5021 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/224
TL Audio 5021 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Compresseur TL Audio Ivory 5021 contre DBX 266XL. Que choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 302 vues
  • 3 followers
1 Compresseur TL Audio Ivory 5021 contre DBX 266XL. Que choisir ?
Je cherche un double compresseur, pour des voix, basse, eventuellement guitare et grosse caisse/caisse claire.
J'hésite entre un TL Audio Ivory 5021 ou un DBX 266XL.

Que-me conseillez-vous (sachant que je produit le + souvent des groupes de metal) ? Quels sont leurs atouts/désavantages ??

Merci :lol:
2
Salut,
le 266 sera plus neutre quand au timbre, et certainement plus flexible à compresser des source diverses, le TLA a tendance a "accentuer" musicalement le registre médium, c'est les lampes, (donc, pas le top pour des grosses caisses et basses), par contre; il exelle pour les voix/guitares/caisse claire et aussi pour typer en compressant un mix. il m'est arrivé, lors du mix d'un album punk-rock, de le cabler direct en sortie consolle! ça ajoute de la presence et du niveau au mix
je vends le mien au profit de deux distressors, tu peux me contacter en privé
3
Merci de ton avis, je pense plutot prendre le DBX alors, il sera peut etre plus adapté :lol:
4
Vous pensez quoi du JoeMeek ThreeQ qui semble être une super tranche avec preamp+comp+eq.
Ca a l'air vraiment puissant !
Si vous ne connaissez pas le produit, pouvez vous tout de même donner votre avis sur ,la marque ??
Ca vaut quoi par rapport au Presonus BlueTube ?? C'est mieux nan ?

Merchi :clin:
5
Salut je suis aussi intéresé par le TL audio.
J'ai une question de débutant pour vous ames charitables :

Est il nécessaire de faire micro>preamp>TL audio compresseur,

ou bien le TL sert deja de preamp??

Merci
6
Le TL audio n'a pas de préampli. En revanche il a une entrée DI pour les instruments : synthé, basses, guitare.

Il existe le TL audio 5060 qui a le préampli et le compresseur stéreo.