Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Vos Impressions et Conseils sur cette machine !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 356 vues
  • 4 followers
1 Vos Impressions et Conseils sur cette machine !
Salut tout le monde :D: !!!

Je débute sur cet appareil et je voulais connaitre vos impressions et les conseils même divers dont vous pourriez me faire part !

Merci Tout le monde !!!

Imran,
Art'Mature MUSIC
Art'Mature MUSIC
2
Yop,

j'ai aussi ce rack, qui est certainement le plus typé que je possede, au milieu de racks bien plus haut de gamme.
Jvais te donner des ptis conseils passe partout, qui pourront toujours te servir.

- Le preampli est ultra typé, en ce sens que la lampe va vite devenir envahissante et fournir des harmoniques impaires à tour de bras. Si tu veux un son coloré, augmente le gain d'entrée, et diminue le master de sortie en fonction. Disons que plus tu vas augmenter le gain en entrée, plus les lampes vont devenir actives et colorer le son. Avec ce preamp, tu peux sans souci obtenir du drive, comme avec un preamp de guitare.
Attention, un son coloré n'est pas forcement un beau son, à toi de voir si c'est utile...ou pas !
- le compresseur est de type on/off : faudra pas chercher trop de finesse avec. Soit le signal n'est pas affecté, et pas de souci, soit il va l'etre et là le compresseur va pomper à tout-và. C'est tres bien sur une basse, problematique sur une voix.
- Attention si tu fais passer dedans un mic reprenant un élément percussif : ça va baver, et pas qu'un peu. A mon sens, ce rack est plus destiné aux voix, et surtout aux grattes et basses, point sur lequel il peut surpasser des racks haut de gamme.
3
Salut,

Youtou a à peut près résumé le bouzin.

POur des prise voix, derrière un akg C3000 splendide. Par contre oublie en master, il fout vraiement le bordel, moi je le fou au cul de la MPC1000 pour les exports juste en DI.

Sinon après il est assez simple d'utilisation comme tu as pu le voir.

En faites , c'est un bon préamp MIC, un bon DI, par contre le comp ... heu... dur dur la finesse :8) Quand j'utilise le comp, j'y remet un TWINQ derrière histoire de tailler le brouillis.

Punaise si j'avais su que gars de ma région comptais en acheter un, je lui aurai vendu sans problème :??:

Allez big up
4
Merci pour les réponses :mdr: !!!
Sa m'a beaucoup éclairé sur le sujet et m'a permis de savoir ce que j'avais entre les mains !!
encore merciii :P:
Art'Mature MUSIC
5
J'avais pour projet de le mettre en main insert sur ma console et de masteriser le tout avec :???: ...

mon style musical est plutôt hip hop , R'n'B , Funk , tout ce qui est assez rythmé mais sa reste quand même très hip hop... ( grosses rythmiques en général )

Sa vaut le coup de le mettre en main insert ? j men sortirai au mixage?
merci de vos réponses !!!
Art'Mature MUSIC
6

Citation : J'avais pour projet (...) de masteriser le tout avec



Citation : j men sortirai au mixage?



Attention, mixage et mastering ne sont pas la même chose.
Utiliser le 5060 en cours de mixage, sur quelques pistes séparées, why not. Par contre, faire passer dedans tout un mix me parait risqué, il est pas du tout prévu pour ça, comme la plupart des éléments de cette gamme de prix, du reste.
7
Salut,

Oui oublis imran en master. En plus si apres tu compte faire pré-masteriser le titre l'ingé va grave galéré.

Par contre tu le mets en parallele sur ton groupe drum avec une comp N.Y. et la par contre il gonfle bien le beat (avec le fat EQ histoire de moins galere entre la voix et le beat, car il creuse les mediums).

Tu as du t'en rendre compte qu'on perçois sa "couleur" (les lampes) quand on pousse un peu l'input (le out n'aportera rien), a tester ... ave finnesse car si a coter du a du pauvre plugg, il va vite ressortir :P:


Allez amuse toi bien !!!

Big up
8
Okeyyy je le mettrai en insert sur ma chaine voix c'est ce que j'avais au départ, et j men sortais super bien , j vais essayer ton truc pour les beat Silverback sa m'a lair pas mal ce fat eq, en tout cas vraiment merci a vous pour ces conseils précieux, va falloir que j me trouve un "petit" Manley variable-mu alors pour ces masters, vous connaissez? :???:
Art'Mature MUSIC
9
Salut,

Je ne connais pas du tout le Manley :???:

Le fat EQ ce comporte à l'inverse si on peut dire d'un loudness, plutôt que d'augmenter les bass et les aigues, il creuse les medium, tip-top quoi :bravo:

Puatin ta poster à 6h00 du mattttt :oo: Ca à dû produire sévère :mdr:

Et en faites, pourquoi tu veux mettre un rack en master ?

Big up
10
Salut

Citation : va falloir que j me trouve un "petit" Manley variable-mu alors pour ces masters, vous connaissez?


oui, mais attention aux probables idées reçues sur ce type de rack, tout manley qu'il est il ne fait pas encors de miracles, la compression est "transparente" et la coloration est bien là mais subtile, du haut de gamme quoi, et d'autre part, il faut des convertos de la même gamme, avec une carte son "home studio", ca sert franchement à pas grand chose.
voici un thread avec des exemples de compresseurs plutôt haut de gamme dans l'ensemble:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html