Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Vos Impressions et Conseils sur cette machine !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 356 vues
  • 4 followers
1 Vos Impressions et Conseils sur cette machine !
Salut tout le monde :D: !!!

Je débute sur cet appareil et je voulais connaitre vos impressions et les conseils même divers dont vous pourriez me faire part !

Merci Tout le monde !!!

Imran,
Art'Mature MUSIC
Art'Mature MUSIC
2
Yop,

j'ai aussi ce rack, qui est certainement le plus typé que je possede, au milieu de racks bien plus haut de gamme.
Jvais te donner des ptis conseils passe partout, qui pourront toujours te servir.

- Le preampli est ultra typé, en ce sens que la lampe va vite devenir envahissante et fournir des harmoniques impaires à tour de bras. Si tu veux un son coloré, augmente le gain d'entrée, et diminue le master de sortie en fonction. Disons que plus tu vas augmenter le gain en entrée, plus les lampes vont devenir actives et colorer le son. Avec ce preamp, tu peux sans souci obtenir du drive, comme avec un preamp de guitare.
Attention, un son coloré n'est pas forcement un beau son, à toi de voir si c'est utile...ou pas !
- le compresseur est de type on/off : faudra pas chercher trop de finesse avec. Soit le signal n'est pas affecté, et pas de souci, soit il va l'etre et là le compresseur va pomper à tout-và. C'est tres bien sur une basse, problematique sur une voix.
- Attention si tu fais passer dedans un mic reprenant un élément percussif : ça va baver, et pas qu'un peu. A mon sens, ce rack est plus destiné aux voix, et surtout aux grattes et basses, point sur lequel il peut surpasser des racks haut de gamme.
3
Salut,

Youtou a à peut près résumé le bouzin.