Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet TL Audio Ivory 5060 et la guitare basse...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 3 followers
1 TL Audio Ivory 5060 et la guitare basse...

Bonjour,

 

Je recherche un préampli et/ou un compresseur, pour enregistrer mes lignes de basse.                                         A défaut de jouer exactement la même musique, mon but est de tenter de m' approcher au plus près,                 du son de basse de l' album, Mélody Nelson.

C' est un jeu, et une époque, que j' affectionne beaucoup.

N' ayant pas à l' heure actuelle, de crédits illimités (Chandler Tg1, A-design Pacifica, Airfield Liminator), je souhaiterai savoir si le Tl Audio Ivory 5060, me permettrait d' arriver à mes fins, en convenant à ce style,             et à mes attentes.

Merci de bien vouloir me conseiller, en me faisant partager votre expérience.

PS : J' ai bien conscience qu' un son est obtenu grâce au jeu du musicien, ainsi qu' à une batterie de périphériques: Je fais, et je m' équipe en fonction.

A bientôt                                                                                                                                         Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 09:20:00 ]

2

Le 5060 est de fait très bon pour enregistrer la basse, c'est dû au fait que c'ets pas du tout transparent comme rack.

Par contre comme tu le dis toi même, c'ets pas du tout ça qui va intervenir pour avouir le son de melody nelson. D'une maniere générale, quand t'enregistres en DI, le modele de basse va jouer sur 90% du son (en mettant de coté tous les aspects artistiques)

3

t'as pensé à mettre un étouffoir sous tes cordes ???

4

 

 

t'as pensé à mettre un étouffoir sous tes cordes ??? :

Vos commentaires m' aident à comprendre l' importance du travail en amont, et que chaque étape est importante. Je vais penser aux étouffoirs.

Youtou, tu as coutume d' encenser les preamplis TLA (je n' ai aucun doute sur ton objectivité), et sembles avoir sur ceux-ci des connaissances aiguisées.

L' Ivory est-il un rack polyvalent ? Son compresseur peut-il être aussi efficace sur des rythmiques de blaxploitation (Lalo Shiffrin 70'...), que sur de la house ?

La série Classic colore-t-elle beaucoup le son elle aussi ?                                                                                    C' est plutôt un son américain, ou anglais ?

Aah, toutes ces questions..

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 00:23:12 ]

5

 

Ce que j' ai entendu d' Universal Audio (LA610 MK2, LA2A) sur les voix m' a beaucoup emballé (je ne suis pas tout seul). On dit aussi qu' il magnifie tous les instruments qui passent dedans.

Cependant, le 5060, que je n' ai pas testé, se veut sur un plan technique plus complet                                     (mono, stéréo, présélections..). Dans ce domaine, il correspond d' avantage à mes attentes. Le prix est mieux aussi (moins complet).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 01:06:45 ]

6
Citation de : Capitaine Dobey

 

Ce que j' ai entendu d' Universal Audio (LA610 MK2, LA2A) sur les voix m' a beaucoup emballé (je ne suis pas tout seul). On dit aussi qu' il magnifie tous les instruments qui passent dedans.

Cependant, le 5060, que je n' ai pas testé, se veut sur un plan technique plus complet                                     (mono, stéréo, présélections..). Dans ce domaine, il correspond d' avantage à mes attentes. Le prix est mieux aussi (moins complet).

 

 

 

Pas de comparaison possible entre un TLA Ivory et un vrai Préampli UA genre M-610 ou une tranche comme le
LA610... Le jour et la nuit  icon_cool.gif (c'est pas le même prix non plus...)
Si en plus ce son t'a "beaucoup emballé", vas-y fonces  icon_aime.gif !

 

 

.

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 10:54:59 ]

7

Citation :

Son compresseur peut-il être aussi efficace sur des rythmiques de blaxploitation (Lalo Shiffrin 70'...), que sur de la house ?

ouais, ça ira dans les 2 cas. LE 5060 est meilleur toutefois sur des lignes de basse que sur des samples percussifs.

La série classic est largement meilleure, plus polyvalente mais bien plsu chere. Le compresseur du C1 permet de passer d'un son 70's à celui de Robert Trujillo en tournant à peine qques boutons.

Citation :

Ce que j' ai entendu d' Universal Audio (LA610 MK2, LA2A) sur les voix m' a beaucoup emballé (je ne suis pas tout seul). On dit aussi qu' il magnifie tous les instruments qui passent dedans.

Hé oui, mais lui aussi est bien plus cher que le 5060 : pas beaucoup de mysteres en ce bas monde.

8

Le son de Melody Neson :

La basse est une Fender Jazz Bass (fin des années 50, début des années 60).

Elle a été enregistrée en passant directement dans la table de mixage (entre autres informations).

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 18:06:13 ]