Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification hardware

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
1 Modification hardware
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il existe une société en France ou Europe une boîte telle que Revival Audio (https://www.reviveaudio.com/index.php?route=product/category&path=103_117) qui peut modifier/customiser le Hardware? En l'occurence la modif de Revival sur le bus comp de Warm Audio est intéressante, grosse modification des circuits et changement transfos, mais l'envoi aux US me rebute...
Merci d'avance!
2
Je vois moyennement l'intérêt de custom une machine bas de gamme. Autant misé sur un meilleur cheval. D'autant que pour vraiment upgrader et monter en qualité, ça voudrait dire changer beaucoup de composants donc plus vraiment la même machine. Devoir envoyer aux states en plus, t'imagines les frais??? Et si la douane te tombe dessus alors que t'es déjà propriétaire de l'engin???

Tu en possèdes déjà un? Si oui t'as fait ce choix pour des raisons de budget probablement. Mais maintenant tu voudrais débourser en espérant l'améliorer? Donc tu es arrivé à ses limites en terme de qualité?? Si c'est le cas change de machine.
Calcul prix d'achat + coût total de customisation et tu verras que ça commence à faire cher pour une machine bof. Et ce coût total t'amènera à voir qu'il y a des choses de bien meilleures dans cette fourchette de prix.

Peut être de reconsidéré ces options un peu trop budget friendly et monter en gamme. Pour à peine plus cher (neuf ou occase) tu accède à des gammes d'une autre trempe.

Je pense pas du tout que claquer des centaines d'euros pour envoyer un warm bus comp aux states pour customisation soit si pertinent. Le transfo cinemag est un de leurs gros arguments pour faire croire à une certaine qualité, mais finalement tu veux le faire changer? Tu penses que changer de transfo sera vraiment un step UP sur cette machine??

Même si t'es pas fortuné, du drawmer, du elysia entre autres sont de vraies options de qualité. De vrais designs originaux, et une qualité européenne. Pas des clones cheaps vendus en masse.

Aucun jugement, te sentir pas attaqué! Juste que je crains que tu claques pas mal pour pas grand chose, voir rien. D'autres machines t'enverront bien plus loin pour pas si cher. Tant en paramètres que soniquement.