Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/121
Waves MaxxBCL

Sujet En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 4 267 vues
  • 7 followers
1 En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
Bonjour,
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 22:40:06 ]

Afficher le premier post
51
Huhu, je viens de me souvenir des reglages du plug.
En fait, j'ai rien touché aux réglages.
J’ai uniquement augmenter le fichier audio de 21 dbFs avant de rentrer dans le plug.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 02:17:48 ]

52
Donc n'importe qui, qui essyae la demo du plug, obtiendra esxactement le même résultat que moi en ajoutant 21 dbFS au fichier audio.
53
FE 48khz, Oversampling x4, celing -0.5 dB, Threshold 0, + 21 dbFS en entrée.
54
Il s'agit d'un limiteur multi-bandes donc déjà c'est différent. On va supposer que tu n'as pas fait de réglages distincts par bande.

Ensuite, il n'y a pas de Threshold dans ton plug-in, ce qui est la détermination du seuil du limiteur. Or, c'est là-dessus que joue le MaxxBCL pour remonter le signal à 0dB.

Donc je sais pas d'où tu sors ton Threshold à 0 car cela veut dire que tu ne... limites pas ! (d'autant que ton Ceiling est à -0,5dB, donc inférieur !).
Et tu pousses l'entrée de ton signal à +21dB, mais ça n'a rien d'un travail de limitation du signal (surtout avec le Threshold qui serait à 0dB !)
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que fait Dsikolg, je suis preneur.

Je vais donc faire à la louche, ce qui évidemment fait que notre comparaison n'a en fait aucun intérêt.

Il faudrait une personne qui possède le Waves L2 logiciel (je l'ai eu à l'époque où je piratais les logiciels et où je croyais encore que c'était mieux). Là on aurait pu faire un vrai comparatif comme j'ai pensé qu'on allait le faire (je l'avais fait à l'époque et le résultat fut sans appel !).
55
Il y a un threshold dans mon plugin et il est bien à zero.
Inthebox, avec un maximizer, il n’y a pas de différence entre augmenter le niveau en entrée d’un plugin ou utiliser le threshold.
Et dans aucun cas le threshold limite le signal, la limite à ne pas dépasser est defini par la fonction « celing », le plafond.
Pourquoi j'ai utilisé ce plugin ?
Justement car c’est un outil qui est fait pour atteindre un niveau très fort, ce dont est incapable un limiteur du type L2 ou le MaxxBCL qui utilise les mêmes algos.

La question d'Olive34000 , au départ c’est de savoir ce qu’aujourd’hui vaut le MaxxBCL par apport à un plugin.
A la question du « plus fort », clairement je peux répondre qu’il n’est pas à la page, aussi qu’à ce jeux là il existait de hardware qui faisait mieux que le MaxxBCL au moment de sa sortie.

En fait, faire fort, ce n’est plus aujourd'hui le boulot du MaxxBCL.

T’as pas besoin de connaitre les réglages, je t’ai donné l’analyse du fichier re cf poste 35 et c’est amplement suffisant pour que tu postes quelques chose.


Commences déjà par poster quelques choses ici.
Si besoin je peux très bien retraiter le fichier avec un autre plugin au fonctionnement plus égales à ce que fait le MaxxBCL, voir un L2 en plug, mais commence déjà par montrer quelques choses.
Après, un L2, bah c’est un peu la préhistoire du plugin, plus vieux le L1, c’est pourquoi j’y porte très peu d’intérêt, c’est encore valable pour des pistes individuels, mais certainement pas pour le master.
ET la différence entre le plug L2 et le MaxxBCL, tient uniquement au fait qu'il y a une fonction link pour le hard et que cette fonction n’existe pas pour le plug, bref...

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 10:23:41 ]

56
Haha bon moi j'attends toujours ces comparatifs du coup ;) :bave:

On fait quoi du coup ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 11:00:00 ]

57
4372881.jpg

L'intérieur du Maxx Bcl, on dirait qu'il y a un peu d'analogique la dedans, c'est peut-être la qu'est la différence...

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 10:23:30 ]

58
Ben oui, rien de surprenant :
Un transfo d'alim à gauche, 2 transfos audio à droite, convertisseur A/N, DSP, etc. De l'analogique et du numérique, comme dans toute machine numérique où l'on rentre ou sort en analo.
59
Rien de surprenant en effet, savez-vous de quels types/marques de transfos il s'agit ? Je ne crois pas l'avoir vu dans la doc.. Aussi, voilà pourquoi peut être, il est toujours utilisé et intéressant d'essayer au vu d'un prix abordable si on ne compte pas les réparations :) On sait l'incidence des transfos, lampes, circuits, sur le son dans l'analogique...du coup la théorie comme quoi, les algos sont les même et s'arrêter là, en disant que le Maxx Bcl est dépassé parce que trop vieux, que c'est du tout numérique et qu'on fait beaucoup mieux aujourd'hui (comme on lit partout) me semble fausse, un compresseur Api en est la preuve. Après j'attends les démos pour me prononcer mais c'est finalement plus une affaire de goût. Je suis plus à l'aise avec les préamps de mon Isa one que ceux de mon Uln-2, très subjectif peut être mais le circuit, le transfo, y sont pour beaucoup. Tout comme je suis plus à l'aise avec un ampli lampe qu'une simulation de Lampe. A ce titre pour avoir eu, amplis à simulation de lampe, transistors (hormis un Sunn Beta lead que je n'ais pas encore :) et toutes sortes de plugin....seul un bon vieux 100w lampe des années 70 m'a donné le son attendu.

J'espère qu'on aura la piste retour pour comparer.

Citation de Gulistan :
Ben oui, rien de surprenant :
Un transfo d'alim à gauche, 2 transfos audio à droite, convertisseur A/N, DSP, etc. De l'analogique et du numérique, comme dans toute machine numérique où l'on rentre ou sort en analo.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 17:10:15 ]

60
Citation de Olive34000 :
Tout comme je suis plus à l'aise avec un ampli lampe qu'une simulation de Lampe. A ce titre pour avoir eu, amplis à simulation de lampe, transistors (hormis un Sunn Beta lead que je n'ais pas encore :) et toutes sortes de plugin....seul un bon vieux 100w lampe des années 70 m'a donné le son attendu.


On va le répéter encore une fois de plus :
un simulateur d'ampli simule toute la chaine : ampli + enceinte + micro
Pour comparer, il faudrait mettre un micro devant un ampli lampe et écouter de la même façon (casque ou enceintes de monitoring).