Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/279
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet "Plop"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 763 vues
  • 8 followers
1 "Plop"
Bonjour à tous les utilisateurs de la Boîte de sardines.
Quasiment aucun défaut sur cette pédale fantastique. Quasiment car - sur mon exemplaire tout du moins - enclencher la compression (switch True Bypass) provoque un "plop". Il n'est pas très marqué et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. En cours de jeu, il sera noyé ; mais il est bel et bien là. Je trouve ça quand même dommage sur un produit qui présente toutes les caractéristiques d'un travail soigné, presque maniaque. Quelqu'un à des idées sur ce qui peut provoquer ce bruit parasite ?
2
J'avoue j'ai le même mais j'utilise la sardine can en continue donc j'ai pas ce problème.

Sur tout les true bypass il y a un plop c'est mécanique ca doit être une question de courant d'appel lorsque que tu switch.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3

Toutes les pédales avec un switch cablé en truebypass ne font pas forcement plop. C'est juste quand t'as pas de bol ! :volatil:
Pour virer le plop, suffit de souder une résistance de 1M entre le + et la masse de l'embase jack.

 

[edit] en fait c'est plus efficace si on soude la résistance entre l'entrée de l'effet et la masse. Du coup, on conserve le true bypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 16:07:21 ]

4
En plus j'ai d'autre pédales true bypass qui font pas ploc :oops:

ouais ben c'est dommage la mienne le fait de temps en temps mais pas tout le temps je sais pas d'ou ca viens.

sinon quand même ca un peu de bruit les switch true bypass.
Euh ca reste true bypass si on cable une resistance de 1 Mohm ca permet d'éviter quel phénomène qui fait ploc?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5

Citation : Pour virer le plop, suffit de souder une résistance de 1M entre le + et la masse de l'embase jack.



Merci pour l'information. Tu pourrais expliquer d'où vient ce problème ? Est-ce que la résistance ne risque pas affecter le rendu sonore de la pédale (que je trouve tout simplement parfait en l'état) ?
6
Je n'ai pas les connaissances pour expliquer le plop. En théorie et à mon avis oui, le fait de rajouter une résistance fait que ce n'est plus du pur truebypass, mais je doute que la différence soit audible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : En plus j'ai d'autre pédales true bypass qui font pas ploc :oops:



Sur mon pedalboard, l'OCD de Fulltone ou le Tuner de Planet Waves (d'Addario) sont exempts de ce défaut.
8
Déterrage de sujet, j'ai eu le meme problème avec e super pédale...
Alors qu'elle marchais nikel, en fait c'été juste parce que l'alim n'été pas branché jusqu'au bout ... le trou de l'alim est assez etroit et avais bougé dans le pedalboard ... si çà peu vous aider...
9

Bonjour à tous, j'ai le même "plop" sur ma boîte à sardine alors j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution ? Merci

10

UP !

Alors ? Quelqu'un a-t-il trouver comment ne plus avoir de "PLOP" quand on active la pédale ? Merci.