Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/274
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet Son moin fort et qui sature a l'entrée

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 682 vues
  • 11 followers
1 Son moin fort et qui sature a l'entrée
Bonjour a tous.je viens de recevoir ce compresseur et je suis etonné d'entendre ma guitar saturer en entrée!!!
de plus en bypass le son de ma gratte est beaucoup plus fort(oblige de mettre le volume de la pedale au moins a 3 heures pour avoir un niveau correct)
la saturation ressemble a un probleme de niveau d'entrée.c'est comme si ma guitare envoyait trop de niveau et du coup j'ai de la saturation (craquement dans l'extreme aigue.)j'ai un micro seymour duncan(cote chevalet) qui a la patate mais quand meme...cote manche j'ai un simple bobinage et la ça passe nettement mieux(car ce micro a moins de patate...)
si quelqu'un a eu ce probleme et a trouvé une solution...
voila mon matos: guitar ibanez pf 150(copie lespaul) avec compress celmo puis amplis tech21 trademark 60.
cela me l'avait deja fait avec la pedal de reverb a ressort de chez dan electro que j'avait renvoyé d'ailleur.
si il existe un reglage de sensibilité d'entrée cela m'arrangerait...
en attendant je vais essayer de contacter celmo....
A+ JAJA

Jaja

2

Citation : la saturation ressemble a un probleme de niveau d'entrée.c'est comme si ma guitare envoyait trop de niveau et du coup j'ai de la saturation (craquement dans l'extreme aigue.)



J'ai le même souci que toi et ma guitare est également équipée d'un Humbucker Seymour Duncan. En fait dans mon cas, ça "crunchise" plutôt joliment mais c'est vrai que ça rend cette pédale inutilisable pour des sons clairs.

Si tu obtiens des infos de Celmo, ça m'intéresse également.

http://www.facebook.com/pages/Asthmaa/276029499126423

http://www.reverbnation.com/asthmaa

 

3
Bon alors les mecs, c'est réglé ce problème parce qu'à près de 200 tickets le merdier ça refroidit tout de suite... :??:
4
Ouais moi je l'ai aussi et j'ai jaais ut ce genre de problème ma gratte est monté en humbucker di marzio custom qui envoi déjà bien.

Vous parlez bien de la pédale avec juste le mode compresseur sans le rectifieur enclenché?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Bonjour à tous ayant été victime du même problème avec des simples doubles actifs ou non, saturation et perte de 20% de volume même à fond. je l'ai renvoyé après contact par mail et téléphone chez celmo, celui ci ma été retourné le lendemain de la réception chez Celmo qui c'était engagé à me le remplacer.
et là surprise qu'elle rapidité.
et bien rien d'étonnant c'était le mien qu'il m'on retourné et aucun changement, c'est même à ce demander si il ont testé le matos.
tout ça pour vous prévenir qu'il ne faut pas espérer quoi que ce soit pour la résolution de ce problème Déjà que je l'avais reçu les écrous de switch et potentiomètres même pas serrés, je me suis donc fait entubé de plus de 200€ et il dort maintenant dans mon armoire. :furieux:
6
Donne le moi il dormira mieux dans mon pédalboard

Plus serieusement, quand ils te l'ont renvoyé, tu ne les a pas contacté pour leur dire: "hey ho vous vous foutez de moi là ?"
7
J'utilise la Celmo depuis un an sans problème. Et je suis étonné car les gens de chez Celmo sont très sérieux. Vraiment.

Maintenant pour ce que vous appelez les problème de crunch. C'est aussi une des caractéristique de la pédale. Ce n'est pa un compresseur classique et transparent. C'est une pédale qui permet de recréer pour ceux qui en ont besoin la compression naturel d'un ampli à lampes. Lampes un peu chauffer à blanc. Donc c'est difficile d'avoir un son limpide. Mais c'est tellement beau.

Ce type de pédale est faite pour travailler dans une certaine plage de rendement. En dessus ou en dessus de ce réglage optimum et bien c'est différent de ce à quoi on s'attend. Donc si tu pousses tout à fond... et bien tu est en dehors de cette plage optimal et cela ne le fait pas.

Enfin et par expérience. Il y a des amplis et des guitares qui réagissent bien ou pas du tout à certain type d'effet... Même dans le matos haut de gamme. C'est comme ça et il faut pas chercher à comprendre il faut faire des essais préalable.

Maintenant et c'est mon métier, si tu as acheté ta pédale neuve dans un magasin. tu leur porte et tu exige le remplacement ou le remboursement. Et tu l'obtiendra immédiatement. Si ce n'est pas le cas et que le vendeur te montre que l'engin fonctionne pose toi la question de savoir si tu utilise correctement ton materiel.
8
Marcusone, je traite directement avec le bon dieu, car depuis plus de 20 ans je sais ce que vallent les anges, mais je ne généralise pas et ceci n'est pas une ataque personelle il y a des personnes très compétentes et sérieuses aussi ;-) mais pour le cas présent vu mon expérience dernièrement avec un t-rex à 600€ qui dort toujours au magazin depuis plus d'un moi je me suis dit que j'allais appeler dieux, vu qu'il est français et correct.

ceci pour dire, que je m'excuse auprès de celmo, il faut savoir reconnaitre ces erreures, et j'en ai commis une.
Ils me l'on effectivement remplacé, mais cela n'a aucunement résolu le problème, et le dernier est affecté d'une plus grande perte de volume.

Je sais me servir d'un compresseur ( +20 ans que je les utilises sous toutes leurs formes ) , bien que celui-ci ai une option supplémentaire ce n'est malgré tout qu'un compresseur, mais il a un défaut chronique sur certain modèles apparemment, c'est d'autant plus dommage, que le truc est génial quand ça fonctionne.

Donc étant en contact avec eux, ils ne semblent pas être au parfum du nombre de cas, alors je vous encourage à leur signaler directement gentiment et avec précision votre PB, d'autant que le créateur est un type sympa, et qui semble sérieux et respectueux de ces clients.
mais si je suis le seul à me plaindre il ne va pas comprendre d'où peut provenir ce problème, et combien peuvent en être affectés.
car votre revendeur regardera si le son sort de l'appareil, ce sera ok pour lui, si vous gueulé il vous le changera et refourguera le votre à quelqu'un d'autre, ce qui ne se produisait pas il y a quelques années, bien dommage...
9
J'ai fini par rencontrer le problème aussi.

Cela arrive quand j'attaque très fort en micro chevalet sur les cordes grave, j'obtient effectivement une saturation désagréable qui n'as effectivement rien à voir avec la fonction rectifier.

Ça ressemble bien à une saturation de diode qui n'apprécie pas du tout mais le problème se règle des que le bouton de volume passe sous le 9 bref rien d'absolument injouable.

Sinon j'ai fait le test celmo + D.I + yamaha DM1000 + tc electronic M2000 le tout branché dans du NEXO PS 8.

Ben la claque absolue qui blues et qui funk sans ampli guitare.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Cher Gillou66,

Je vous souhaite de connaitre et souvent de jouer aussi bien d la guitare ou d'autres instruments que beaucoup de revendeur.

Je réitère mes dires de tantôt.

Je ne me sens nullement attaqué et je n'attaquais personne, juste j'essayais de faire avancer le débat.
Bonne chance avec le Bon Dieu avec qui vous semblez très proche :-)
11
Pour les personnes qui ont ce genre de probleme, ou pas, avec la sardine, pouvez vous me dire avec quel micro cela deconne ou ne deconne pas(et si vous le savez, leur niveau de sortie) afin que l'on puisse ce faire une idée avec les notres!

en gros tout le monde participe svp afin de savoir a partir de quel niveau elle part en sucette

merci!