Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/279
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet Sardine Can + Humbuckers, bon ménage?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 571 vues
  • 8 followers
1 Sardine Can + Humbuckers, bon ménage?
Bonjour,
Après avoir fait un peu le tour des divers sujets de ce forum, j'ai cru comprendre que la boîte à sardine de Celmo pouvait  avoir quelques petits soucis avec des micros à double bobinage...
J'ai pu lire : "crépitement dans les aigües avec le volume de guitare à fond...", "grosse perte de volume..."
Est-ce que ça ne concerne que les anciennes versions de la Sardine Can? Certains postant qu'ils n'avaient, eux, aucun problèmes même avec des humbuckers branchés sur la boiboîte...
Vous pouvez confirmer, ou infirmer ?(surtout avec un volume de guitare au max).

Ce serait quand même dommage que la SardineCan ne soit réservée qu'aux Télé/StratoCaster !!!
Merci d'avance
2
salut,
moi le l'utilise avec: seymour duncan sh4, dimarzio custom, benedetti rock...que des doubles et je ne l'etein jamais...jamais eu de probleme que ce soit de volume ou de crepitement...du bon matos, ya rien a dire!!!
et pourtant ce ne sont pas de petit double, ils ont un niveau de sortie relativement elevé!!!
3
Moi j'ai remarqué un soucis de saturation quand je la place après la wah, après aucun problème avec des doubles, mais ce ne sont pas des micros à très haut rendement

4
Merci, ça me rassure... je l'avais essayée avec ma Duesenberg, en la comparant à la pédale de compression de Seymour Duncan... Sans faire vraiment gaffe à les essayer avec le volume de la guitare à fond, et j'avais pas noté de problème particulier... seulement que cette ptite boite, ben elle a un gros potentiel...

J'vous tiens au courant !
5
Bonsoir, 

J'ai pu tester le celmo dans la config suivante : Vigier excalibur avec des doubles qui tâchent genre tone zone branchée dans Laboga Alligator, et c'est vrai qu'il faut pousser le volume de sortie de la pédale pour ne pas perdre par rapport au son bypassé. J'ai testé avec une strat standart derrière, ce petit "souci" a disparu; J'ai contacté ensuite Celmo via leur site, voici la réponse (2h après, un Vendredi soir tard, donc bravo pour le suivi!!) : 

"La SardineCan a été developpée sur la base du niveau electrique délivré par les guitares a simple bobinage, telles que Strat, Telecaster, etc, et il en ressort que l'on doit placer le niveau de sortie assez haut , lors de l'utilisation avec des double bobinages, afin de compenser la difference de niveau. Ce qui la rend à priori plus adaptée aux simples bobinages qu'aux doubles. Il n'empeche que beaucoup d'utilisateurs de guitares type Gibson, utilisent avec succes la SardineCan, moyennant cette difference  de "compensation de niveau".

J'espère que ça pourra en  rassurer plus d'un, pour ma part, je vais me faire plaisir...le mode rectifier est à tomber

Bon testage
6
Je sais que le sujet date de 2010 mais ça pourra servir à d'autres.
La sardine fonctionne parfaitement avec ma les paul supreme tout aussi bien avec strat (blade levinson texas std).
Cette pédale est énorme ! super son analogique. Compresseur efficace.
en faite elle fait compresseur et rectifier.
En utilisation ça donne donc un compresseur de très bonne qualité + un pre driver (crunch léger mais très beau) + booster + équaliseur.
En position violet avec le micro manche j'arrive à avoir un son de strat boostée avec ma les paul c'est très étonnant.
Sinon ma pédale blackstar ht dual va maintenant jusqu'au métal avec le compresseur en amont.
J'ai bcp de nuance de crunch overdrive disto avec ces deux pédales et le son est très analogique (l'inverse de mon pocket pod qui n'est certe pas dégueu mais dénature un peu la guitare branchée dedans).
Je recommande fortement cette sardine française:aime:.
7

Tout dépends des micros.

Avec ma start (mex std) c'est parfait (normal la pédale a été créée pour...)

Avec ma les paul studio faded c'est très bien également (micros burstbucker je crois)

Par contre avec le micro chevalet de l'explo (500T) il faut baisser le volume de la guitare sans celà la pédale sature dégueulassemement. Ce n'est pas propre à la Sardine Can, j'ai le problème avec d'autres pédales analogiques (redwitch empress chorus notamment).  

 

Elle fonctionne bien avec toutes les guitares, c'est juste une histoire de niveau d'entrée...C'est sur qu'en grattant comme un malade des powerchord sur du 11 52 avec un X2n çà va écr^ter un peu. (Attention je n'ai rien contre les gens qui pratiquent çà j'en fait parti  icon_bravo2.gif )

Par contre je n'ai jamais essayé avec des micros actifs.

 

Le mode rectifier est effectivement excellent

8
Très bon sujet, j'hésite depuis des semaines sur une pédale de compression pour utiliser à la fois ma Gibson Les Paul dans un ampli Orange Rocker 15 et une basse Sire V3 2nd generation dans un ampli Fender Rumble. Après l'ensemble des avis et de la discussion je vais me laisser tenter rapidement sur une occaz de cette boite à sardine. :bravo: